Allada : un portefeuille magique, 1,7 million de francs CFA en faux billets et 53 cartes SIM saisis, des dealers arrêtés

Les éléments de la police républicaine ont effectué une opération de grande envergure qui a débouché sur des arrestations et des saisies dans la commune..

2 minutes

Temps de lecture

Les éléments de la police républicaine ont effectué une opération de grande envergure qui a débouché sur des arrestations et des saisies dans la commune d’Allada. Des objets douteux ont été saisis.

Quatre suspects ont été interpellés au terme de l’invention du commissariat d’arrondissement d’Allada, le dimanche 30 novembre. En plus, 1,3 kg de chanvre indien ; 8 boulettes de même nature ; Une somme de 1,7 million de francs CFA en faux billets, Un portefeuille supposé « magique » ; 53 cartes SIM de différents opérateurs, et Divers accessoires liés à la consommation et à la transformation de stupéfiants ont été saisis. Tout est parti d’une plainte déposée le 24 novembre par une habitante du quartier Dodomey, qui souligne des menaces de mort et des violences exercées sur son fils âgé de 12 ans. Après son installation dans la zone il y a quelques semaines, elle aurait été contrainte de collaborer avec un présumé criminel contre la surveillance de ses biens. En retour, elle aurait accepté offrir des dons au présumé criminel avant d’autoriser son fils à effectuer des courses pour ce dernier. Tout a dégénéré lorsqu’elle a découvert que ce dernier envoyait l’enfant pour lui acheter du chanvre indien. Son refus catégorique a engendré des menaces et des violences physiques à l’encontre du mineur. Après la plainte la police a ouvert une enquête avant de pouvoir localiser le mis en cause. De même que son fournisseur de produits psychotropes. Une perquisition menée aux environs de 18h par une équipe placée sous l’autorité directe du commissaire a conduit à des découvertes des objets saisis. Le présumé criminel était déjà recherché pour escroquerie électronique et plusieurs cambriolages dans le secteur. Les individus interpellés sont actuellement en garde à vue et seront incessamment présentés au procureur.

Documents joints

À propos de l'auteur