À moins d’un an des élections générales de 2026 au Bénin, les partis politiques perdent des plumes. C’est le cas de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) qui vient de perdre quatre membres influents dans le département du Plateau.
Il s’agit de l’ancien député Tadjou Akadiri, Adrien Montcho, conseiller communal, Laurence Odounlami Monteiro, et Lacici Ogoumandjo, membre actif de la section UPR à Issaba. C’est à travers une lettre de démission collective adressée au président du parti, Joseph Djogbénou, que les intéressés ont acté leur départ du parti symbolisé par le Baobab. Comme justificatif, ils évoquent des raisons de convenance personnelle, sans donner plus de précisions. Avant le parti de la mouvance présidentielle, beaucoup d’autres partis dont le BR, la FCBE et LD, ont également enregistré des démissions en cascades. Faut-il le préciser, ces démissions tous azimuts, interviennent alors que les partis s’apprêtent à présenter leurs représentants aux prochaines élections (législatives, communales et la présidentielle) respectivement prévues pour le 11 janvier et le 12 avril 2026. À mesure que l’échéance approche, les démissions se multiplient, ce qui confirme la thèse selon laquelle, la guerre de repositionnement a commencé au sein des formations politiques.Bénin : des membres influents lâchent l’UP le Renouveau dans le département du plateau
À moins d’un an des élections générales de 2026 au Bénin, les partis politiques perdent des plumes. C’est le cas de l’Union Progressiste le Renouveau..
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













