Bénin : des anciens maires résistent au tsunami et conservent leur poste (liste)

Dans les communes du Bénin, un violent vent souffle et emporte des maires en fonction depuis six ans. Il a commencé, à la faveur d’installations..

1 minute

Temps de lecture

Dans les communes du Bénin, un violent vent souffle et emporte des maires en fonction depuis six ans. Il a commencé, à la faveur d’installations de nouvelles équipes fraîchement élues lors des élections du 11 janvier 2026.

Par le truchement du renouvellement des équipes dans les communes depuis vendredi, de nouveaux maires et leurs adjoints s’installent. Sur les 77 communes, plus de 70 conseils communaux et municipaux, ont été d’ores et déjà installés. Contrairement aux rumeurs, d’anciens maires ont réalisé l’exploit de se faire élire conseillers mais ils n’ont pas été reconduits dans leurs formations politiques. Seulement, une douzaine d’anciens maires ont pu résister au tsunami qui ravage tout sur son passage depuis vendredi dans les communes du Bénin. Voici la liste. Les maires reconduits sont entre autres : Ulrich Sokegbé de Djakotomey dans le département du Couffo ; Auguste Aïhuhin dans le Zou ; Christian Houétchénou dans la commune de Ouiodah (l’Atlantique). A Natitingou, Taté Ouindéyama a pu sauver sa peau tout comme Kenam Mensah à Kpomassè; Robert Kassa à Matéri ; Idrissou Yaya à Djougou ; Zinatou Alazi Saka Osseni à Kandi ; Joseph Hounkanrin à Akpro-Missérété ; André Todjê à Sô-Ava ; Gabriel Ganhoutodé à Avrankou et Germain Wanvoégbè à Adjarra.

Documents joints

À propos de l'auteur