Bénin: 02 personnes devant le tribunal pour vol de téléphone portable
Deux jeunes hommes ont comparu, le mardi 6 mai 2025, devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour des faits de vol de téléphone portable. Présentés en audience correctionnelle de flagrant délit, ils sont accusés d’avoir subtilisé le téléphone d’une femme alors que celle-ci profitait d’un moment de détente à la…
Deux jeunes hommes ont comparu, le mardi 6 mai 2025, devant le tribunal de première instance de première classe de Cotonou pour des faits de vol de téléphone portable.
Présentés en audience correctionnelle de flagrant délit, ils sont accusés d’avoir subtilisé le téléphone d’une femme alors que celle-ci profitait d’un moment de détente à la plage. Selon les informations, les prévenus ont profité de l’inattention de la victime pour commettre leur forfait.
Interpellés peu après les faits, ils ont été placés sous mandat de dépôt. À la barre, les deux jeunes ont reconnu les faits. Le ministère public, estimant leur culpabilité établie, a requis une peine de 24 mois d’emprisonnement, dont 10 mois fermes.
Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 3 juin prochain.