Société
Dogbo : 08 présumés Cybercriminels (…) 21 octobre 2025Politique
Présidentielle 2026 : Nourou-Dine (…) 20 octobre 2025Politique
Modeste Toboula : après des années (…) 20 octobre 2025Politique
Affaire parrainage : la Cour constitutio 19 octobre 2025Sport
Une ancienne histoire impliquant l’international brésilien Neymar pourrait refaire surface. En effet, le joueur avait giflé un supporter lors de la finale 2019 de la Coupe de France. Et, la polémique a refait surface après les dernières révélations sur le possible trafic d’influence dont le PSG aurait profité avec certains anciens des forces de l’ordre.
Comme le rapporte Le Parisien, le cas de la gifle de Neymar sur un supporter breton après la défaite du PSG face au Stade Rennais en Coupe de France en 2019 est l’une des très nombreuses questions auxquelles la justice fait face dans le cadre d’une enquête ouverte en juillet 2021. Cette investigation aux motifs de « violation du secret professionnel, trafic d’influence, corruption, faux et usage de faux, aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée, détournement de finalité d’un fichier de données, compromission du secret de la défense nationale et prise illégale d’intérêts » d’après le parquet de Paris a permis de placer trois anciens policiers en garde à vue.
| Lire aussi : CAN 2025 : l’organisation de la compétition retirée à la Guinée !
Nelson le supporter giflé, brise le silence à l’occasion d’un entretien accordé au Journal du Dimanche. Il a affirmé que son identité avait été divulguée volontairement sur les réseaux sociaux par un ancien policier, lui a-t-on appris début septembre à la DGSI. « les mêmes policiers m’ont indiqué qu’un des responsables de toute cette affaire avait écrit à un proche du PSG : « Et lui, on lui lâche les loups ? On peut ? » (…) J’ai compris que j’avais été espionné, qu’on avait recherché mon nom pour me nuire.
« Ça s’est transformé en un lynchage public »
Me Philippe Oyahon, avocat de Nelson, a lui expliqué : « Ce qui aurait dû se finir par des excuses et une poignée de main s’est transformé en un lynchage public à l’endroit d’une victime pour la terroriser ».
Des révélations qui pourront mettre à mal le PSG, selon la presse exotique.
Société
Police judiciaire : voici la raison de la convocation de Boni Yayi et du duo (…) 22 octobre 2025Société
Dogbo : 08 présumés Cybercriminels arrêtés en plein rituel dans un couvent à (…) 21 octobre 2025Politique
Présidentielle 2026 : voici les conditions pour remplacer un candidat déjà (…) 18 octobre 2025Politique
Communales 2026 : Talon filtre les listes de sa majorité, les bénéficiaires (…) 20 octobre 2025Politique
Affaire parrainage : pourquoi "Les Démocrates" n’ont plus droit à aucune plainte 21 octobre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.