Société
Bénin : Vers un permis de conduire (…) 1er novembre 2025
Politique
Après leur démission : un député du (…) 1er novembre 2025
Politique
Élections communales de 2026 : (…) 1er novembre 2025
Divers
Parakou ; en route pour l’hôpital où (…) 1er novembre 2025
Inter
Au Nigeria, un bateau transportant des commerçantes et des agriculteurs a chaviré hier, vendredi 29 novembre, sur le fleuve Niger.
Le bateau, parti de l’État de Kogi (centre) pour rejoindre un marché dans l’État voisin du Niger, a fait naufrage en milieu de trajet, selon les autorités locales.
Des dizaines de personnes ont perdu la vie lorsque cette embarcation en bois, transportant plus de 200 passagers et membres d’équipage, a chaviré. Suleiman Makama, porte-parole de l’Autorité nationale des cours d’eau intérieurs, a précisé lors d’un point de presse à Lokoja, capitale de l’État de Kogi, que le drame s’était produit en l’absence de gilets de sauvetage à bord, comme le rapportent les médias locaux.
Lire aussi : [Couffo : Précisions sur l’accident d’une ambulance ayant fait 02 morts et plusieurs blessés graves))>https://www.linvestigateur.info/?Couffo-Precisions-sur-l-accident-d-une-ambulance-ayant-fait-02-morts-et&var_mode=calcul]
Pour l’heure, huit corps ont été repêchés, mais les recherches se poursuivent pour retrouver les autres victimes.
Ce drame intervient un mois après un autre naufrage tragique. En octobre, plus de 150 personnes, principalement des femmes et des enfants, avaient perdu la vie lorsqu’un bateau en bois transportant près de 300 passagers avait chaviré en amont du barrage de Jebba, également sur le fleuve Niger.
Politique
Bénin : Le parti Les Démocrates enregistre une nouvelle démission 2 novembre 2025
Société
Bénin : Vers un permis de conduire obligatoire pour les conducteurs de (…) 1er novembre 2025
Politique
Bénin : le parti « Les Démocrates » réagit à la révision annoncée de la (…) 1er novembre 2025
Politique
Après leur démission : un député du parti de Yayi appelle à soutenir Wadagni 1er novembre 2025
Société
Soutien aux familles des militaires décédés : un officier nommé pour (…) 2 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.