Divers
Au Ghana, un Russe publiait des (…) 20 février 2026
Politique
Bloc Républicain : Bertin Koovi (…) 20 février 2026
Politique
Bénin : les maires non réélus autorisés 19 février 2026
Politique
Voici pourquoi Talon refuse de (…) 19 février 2026
Société
L’inspecteur de l’enseignement du premier degré Dakuanté Sambieni, Chef de la Circonscription Scolaire (CCS) de Cobly a été sanctionné par sa hiérarchie.
En effet, il a été déchargé de ses fonctions et remplacé par Bonaventure Djimadja, Chef de la circonscription scolaire de Matéri. Ce dernier fait office d’intérimaire avant la nomination d’un nouveau CCS. C’est à travers une décision 2025 N°0079/MEMP/DC/SGM/CTJ/CCJ/DPAF/SGRHTE/DADCDS-3/SP du 18 Mars 2025, signée par le ministre Salimane Karimou des enseignements maternel et primaire, que le CCS déchu a été sanctionné.
Il est reconnu coupable selon la note consultée par l’Investigateur, de pratiques répréhensibles au niveau de la Circonscription scolaire de Cobly. Ce qui a suscité des plaintes parvenues à l’autorité ministérielle qui a diligenté des enquêtes qui ont abouti à sa suspension.
Il faut dire que la procédure administrative qui vise la comparution du mis en cause devant la commission administrative compétente, est d’ores et déjà enclenchée.
Politique
Commune de Pobè : vives tensions entre le préfet et le maire sortant lors de (…) 19 février 2026
Politique
Présidence du Bénin : Patrice Talon dévoile le profil des membres de l’Unité (…) 20 février 2026
Politique
Voici pourquoi Talon refuse de réaménager son gouvernement malgré le départ (…) 19 février 2026
Divers
Au Ghana, un Russe publiait des vidéos sexuelles de ses partenaires, les (…) 20 février 2026
Société
Abomey-Calavi : décès brutal d’un jeune homme dans un accident de route à (…) 20 février 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.