Société
Bénin : voici la réaction du Chef de (…) 24 avril 2025Société
Navire échoué à Fidjrossè : voici le (…) 24 avril 2025Société
Bénin : réduction du nombre des (…) 24 avril 2025Société
Bénin : le véhicule d’un commissaire (…) 24 avril 2025Sport
Selon un nouveau rapport, Chelsea pourrait être frappé de lourdes amendes et d’une éventuelle déduction de points après que les nouveaux propriétaires du club ont découvert une série de transactions irrégulières.
Le propriétaire des New Blues, Todd Boehly, a alerté la FA, la Premier League et l’UEFA après avoir découvert une série de transactions irrégulières lors du processus de rachat à l’été 2022, rapporte daily star.
Les violations potentielles des règles auraient eu lieu entre 2012 et 2019, lorsque Roman Abramovich était propriétaire du club de l’ouest de Londres.
Mais le Times rapporte que Chelsea pourrait encore recevoir des sanctions sévères sous la forme d’amendes et d’une déduction de points bien qu’elle appartienne désormais au consortium dirigé par Boehly et soutenu par Clearlake Capital.
Le point de vente déclare que des sources au courant de l’affaire ont déclaré que des paiements à environ six sociétés offshore avaient été identifiés.
Les paiements, qui se chiffrent en millions, auraient été liés au transfert de joueurs qui ne semblent pas avoir été enregistrés dans le cadre des rapports financiers annuels du club à la FA, à la Premier League et à l’UEFA.
Lire aussi : [Paris Saint-Germain : le choix fort de Neymar pour la suite de sa carrière>https://www.linvestigateur.info/?Paris-Saint-Germain-le-choix-fort-de-Neymar-pour-la-suite-de-sa-carriere&var_mode=calcul]
En outre, certaines des sociétés offshore en question ont été attribuées à des agents et intermédiaires de football. Certains seraient liés à la Russie alors que l’on ne sait pas qui est derrière les autres.
Cela vient après que l’UEFA - l’instance dirigeante du football européen - a annoncé le 28 juillet qu’elle avait infligé une amende de 10 millions d’euros (8,6 millions de livres sterling) à Chelsea pour "soumission d’informations financières incomplètes" entre 2012 et 2019.
Abramovich a achevé son rachat de Chelsea en 2003 pour 140 millions de livres sterling. L’investissement du milliardaire russe a conduit le club à cinq titres de Premier League, cinq FA Cups, trois Coupes de la Ligue, deux Ligues des Champions, deux Ligues Europa, deux Community Shields et une Super Coupe de l’UEFA.
Société
Bénin : un crocodile aperçu dans le Lac Ahémé à Bopa, panique au sein des (…) 24 avril 2025Société
Bénin : voici la réaction du Chef de l’Etat après l’attaque terroriste du 17 (…) 24 avril 2025Société
Terrorisme : le gouvernement dresse le bilan officiel des attaques du 17 (…) 24 avril 2025Société
Education : liste des élèves conseillers pédagogiques admis à l’examen du (…) 24 avril 2025Société
Bénin : une collision entre un véhicule léger et un camion fait 05 morts à (…) 23 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.