Société
Carnet noir : la police républicaine (…) 24 décembre 2025
Politique
Kemi Seba confirme l’arrestation de (…) 22 décembre 2025
Société
Liste des 401 correcteurs choisis (…) 22 décembre 2025
Société
Candide Azannaï réagit à son placement 20 décembre 2025
Politique
A la faveur de son passage dans une émission de la web radio Cristral News, ceci au lendemain des élections du 08 janvier 2023, l’opposant au régime en place, Candide Azanaï a abordé toutes les questions liées à l’actualité nationale. En outre, il a exposé une partie de l’organisation interne de la "Résistance nationale", un mouvement qu’il dit coordonner pour la libération du peuple.
Au cours de son passage, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azanaï a laissé entendre que sa dernière tournée a été juste une coïncidence avec la période de campagne électorale. A l’occasion, il a réaffirmé que sa résistance est toujours en place et s’organise. contrairement à ce que pensent ses détracteurs qui sont peut-être pressés.
« La lutte de Résistance nationale est une lutte de longue haleine, parce que le mal a eu du temps à s’installer », a déclaré l’ancien allié du pouvoir. En d’autres termes, le président de Restaurer l’Espoir (RE) demande à ceux qui estiment que sa lutte (la Résistance) est un leurre, de patienter.
Lire aussi : Les Démocrates : voici l’obstacle des députés du parti à l’Assemblée nationale, selon Ganiou Soglo
Parti du gouvernement en mars 2017, Candide Azanaï, un des acteurs majeurs de l’avènement du régime en place, est entré en discorde et profite de chaque instant pour tirer à boulets rouges sur le système. Pire, il soutient qu’il est impossible de passer par les urnes ou désosser le système en place.
"Tout se prépare et l’étape de la désobéissance civile suivra", a-t-il dit. Mais avant cette étape, il a laissé entendre que l’étape de "la désobéissance électorale" vient d’être franchie, parce que au cours de sa dernière tournée, il a invité la population à boycotter les élections. Ce qui a été respecté, selon ses dires, et compte tenu du taux de participation estimé à moins de 40%.
Société
Carnet noir : la police républicaine perd un brigadier-chef, ex-gendarme et (…) 24 décembre 2025
Politique
Bénin : le message du Président Patrice Talon aux exilés et personnalités (…) 24 décembre 2025
Société
Tentative de coup d’État au Bénin : le chef d’état-major des FAB brise le (…) 24 décembre 2025
Politique
Kemi Seba confirme l’arrestation de son ex-compagne et fait une demande aux (…) 22 décembre 2025
Société
Liste des 401 correcteurs choisis pour le test de sélection de renforcement (…) 22 décembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.