Société
Bénin : plusieurs officiers des (…) 7 avril 2026
Inter
Iran : le chef du renseignement des (…) 6 avril 2026
Société
Bénin : l’Agence de protection (…) 5 avril 2026
Politique
Bénin : voici les décisions du (…) 5 avril 2026
Société
Pour exercice illégal de la profession de pharmacien, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Mario Mètonou (en photo) a décidé de placer deux personnes sous mandat de dépôt.
Deux individus à savoir : un médecin et un aide-soignant ont été déposés en prison le mardi 12 Octobre 2021 à civile de Missérété. Ceci pour exercice illégal en pharmacie qui constitue au Bénin, une infraction passible de peine d’emprisonnement.
| Lire aussi : Criet : Mètonou dépose les mis en cause dans « affaire 144 millions » au Port’’ de Cotonou en prison
D’abord ils ont été interpellés par la brigade économique et financière d’Agblangandan à Cotonou. Le médecin de 39 ans et l’aide soignant un peu moins jeune seront présentés plus tard au procureur spécial près la (CRIET). Après audition, les deux sont placés sous mandat de dépôt et poursuivis pour exercice illégal en pharmacie. Ils séjournent en prison et attendent l’ouverture de leur procès.
Société
Bénin : plusieurs officiers des forces armées promus au grade supérieur par (…) 7 avril 2026
Société
Bénin : « Je me retrouve vitriolée et guillotinée » : la cheffe Keith Sonon (…) 7 avril 2026
Inter
États-Unis : démission du chef d’état-major de l’armée de terre 3 avril 2026
Politique
Présidentielle 2026 : forte mobilisation à Parakou autour de la candidature (…) 6 avril 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.