Actualités

s3xualité : les bienfaits de la patate douce pour l’£rection chez l’homme

L’investigateur 4/04/2023 à 11:46

Au sein de la communauté béninoise, la consommation de la patate douce par les hommes est considérée comme un acte nuisible à la santé s3xuelle. Pour la plupart du temps, les gens pensent que consommer la patate douce entrave la virilité et la fertilité de l’homme. Mais, tel n’est pas le cas. Au contraire, la patate douce joue un rôle très important dans la vie de ceux-ci.

La « patate » ou « patate douce » est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Convolvulaceae, tribu des Ipomoeeae, vraisemblablement originaire d’Amérique tropicale. C’est une plante herbacée vivace dont la culture est très répandue dans toutes les régions tropicales et subtropicales, où on la cultive principalement pour ses tubercules (racines tubérisées) comestibles, riches en amidon. Le terme « patate » désigne aussi par métonymie les tubercules produits par cette plante.
Au Bénin, sa consommation par les hommes est très mal perçue à cause d’une certaine expérience négative de la population. Selon la nutritionniste, Danielle Pliya « Dans la tradition, les hommes buvaient assez du sodabi. Alors, lorsqu’ils consomment de la patate douce et l’arrosent du Sodabi, cela devient inflammatoire. L’alcool dans le corps se transforme en sucre. Ce sucre frelaté se mélange au sucre normal du corps et fini par affaiblir la sexualité. C’est pour ça que c’est devenue un interdit pour les hommes ». A en croire la nutritionniste, reçue par Crystal News, le mélange de ces deux aliments a un impacte négatif sur la santé s3xuelle de l’homme.
Mais, il faut admettre que la patate renferme de nombreuses substances nutritives bénéfiques pour la santé de l’homme. Premièrement, la patate douce est source de potassium qui renforce le système nerveux, la fonction musculaire et même pression sanguine. Deuxièmement, elle contient aussi de la vitamine C ; de la vitamine B6 ; de la vitamine B9 ; du cuivre ; du manganèse ; de nombreux antioxydants. Tertio, la patate douce est plus riche en amidon que la pomme de terre (jusqu’à 18% selon les variétés), mais elle contient sensiblement la même quantité de glucides. Et c’est justement la raison pour laquelle elle explique que : « La patate douce continent des sucres assimilables. C’est un puissant remonté de l’énergie au niveau du corps. Il bat de loin la pomme de terre qui est inflammatoire ». Selon d’autres études, elle est classée parmi les aliments aphrodisiaques car elle aide « à lutter contre les hypertensions, facteurs de risque de dysfonction érectile ».



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook