Il continue de faire parler de lui. Féru du Sport et de la Culture, Romuald Hazoumè, le plasticien béninois, autodidacte devenu maître ès art, était au musée du Quai Branly, à Paris la semaine dernière. C’est à la faveur d’une exposition.
Son amour pour les arts et la culture africaine ont fait de lui, un véritable messager de la culture béninoise partout dans le monde. Pour ce rendez-vous artistique, Romuald Hazoumè a présenté ses masques composés de bidons en plastique. C’est dire donc qu’il s’agit de sa série « No return » qui est au cœur de l’exposition « Ex Africa », qui peut se résumer comme étant « un nouveau dialogue entre artistes contemporains et l’histoire de l’art du continent africain ». L’expression et la beauté de ces masques ont séduit, comme à leur habitude, un bon nombre de curieux et amoureux des arts. Son art propose une lecture parallèle et illustre comment l’artiste puise dans le vocabulaire des initiés pour donner du caractère à ses créations. Il traite de diverses questions d’ordre politique, identitaire, sociologique et esthétique. Romuald Hazoumè, l’autodidacte hors pair …| Lire aussi: Police: des chauffeurs de camionnettes chargées de patates douces recherchés |
| Lire aussi: Election à la Fédération béninoise de tennis: les candidatures aux différents postes publiées |












