Présidentielle 2026 : nouvelle décision de la Cour constitutionnelle ce jeudi sur les candidats
Romuald WADAGNI et Mariam Chabi TALATA, ainsi que Paul HOUNKPÈ et Judicaël HOUNWANOU sont les deux duos officiellement retenus pour l’élection présidentielle prévue le 12..
Romuald WADAGNI et Mariam Chabi TALATA, ainsi que Paul HOUNKPÈ et Judicaël HOUNWANOU sont les deux duos officiellement retenus pour l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2026. La décision EP25-012 du 13 novembre 2025 a été rendue publique ce jeudi 13 novembre 2025, à l’issue d’une audience plénière spéciale tenue dans la salle des audiences de la Cour constitutionnelle.
Cette étape marque la fin du processus de validation des candidatures, après l’examen des dossiers par la CENA et la réalisation des visites médicales obligatoires par un collège de médecins.
Faut-il le rappeler, l’autre duo attendu dans le cadre de cette élection est celui des Démocrates qui a été recalé pour faute de « parrainage ».
Tags: EXPOSITION
Article précédent
Article suivant
Dernières publications

Rechercher dans les archives
Accès au fil des années au journalisme d’investigation et aux derniers reportages
Vous avez peut-être manqué













