La sanction tombe finalement pour Flavien Dimenchi, l’élu communal précédemment cité dans une affaire de vol de vivres destinés à la cantine scolaire de l’école primaire publique de Sebiohoué, dans le département du Couffo. Son verdict a été prononcé ce mercredi 29 mai 2024 par le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué.
3 ans d’emprisonnement dont 18 fermes. C’est la peine retenue contre Flavien Dimenchi, conseiller communal de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) dans l’arrondissement de Adjintimey. Il n’est pas le seul à être inculpé dans cette affaire qui avait tenu en haleine, l’opinion publique. La femme du sieur Dimenchi a aussi écopé de 2 ans de prison assortis de sursis pour complicité et recel. Lire aussi: [Tchaourou : la mairie annonce une opération de libération des espaces publics)>https://www.linvestigateur.info/?Tchaourou-la-mairie-annonce-une-operation-de-liberation-des-espaces-publics&var_mode=calcul] En effet, le prévenu avait été interpellé par la police au lendemain d’un braquage qui a ciblé la cantine scolaire de l’école primaire de Sèbiohouè dans le mois d’avril 2024. Au lendemain de ce braquage, 11 sacs de riz et 12 bidons d’huile de 5 litres avaient été retrouvés dans la chambre du sieur Dimenchi. L’enquête menée par la police républicaine a révélé que l’élu communal est en réalité impliqué dans le braquage de cette nuit du 21 au 22 avril 2024. C’est ainsi qu’il a été arrêté le 30 avril 2024. A l’ouverture de son procès, Flavien Dimenchi avait nié les faits qui lui sont reprochés. Il sera finalement condamné ce mercredi 29 mai 2024 à 3 ans de prison ferme pour recel rapporte Le Potentiel.












