Ce dimanche, démarrent les rencontres des 16es de finale de la Coupe du monde 2026, qui se déroule actuellement aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Ces matchs couperet prennent fin le samedi 4 juillet avec des affiches très alléchantes. Pendant que l’Allemagne sera opposée au Paraguay, le Portugal de Cristiano Ronaldo va tenter de mettre fin à l’aventure de la Croatie dans cette coupe du monde.
Le premier pays africain qui entrera en lice à cette étape de la compétition est l’Afrique du Sud, opposée à l’un des trois pays organisateur : le Canada. Le Maroc quant à lui, joue les Pays-Bas. Impressionnante depuis le début de cette coupe du monde, la Côte d’Ivoire défie la Norvège d’Erling Haaland. L’un des favoris, l’Espagne joue quant à elle, l’Autriche. La Teame USA sera opposée à la Bosnie-Herzégovine.
La France de Kylian Mbappé joue la Suède tandis que le Brésil de Neymar affronte l’équipe nippone (Japon). La Suisse et l’Algérie vont se départager alors que le 3è pays organisateur, le Mexique joue l’Équateur. Pendant ce temps, l’Angleterre affronte la République démocratique du Congo dans un match où les anglais sont favoris mais au même moment, l’Argentine, championne du monde en titre va croiser la surprenante équipe du Cap-Vert.
L’Australie croise les Pharaons d’Égypte et la solide équipe de Colombie va défier les Blacks Stars du Ghana. L’un des matchs de ces 16es se joue entre la Belgique et le Sénégal attendu, mais qui a plus ou moins déçu lors de la phase de groupe. Le seul bémol est que les Lions de la Teranga sont convaincus qu’il s’agit d’un autre tournoi qui commence à partir des 16es de finale.
Dimanche 28 juin
21h : Afrique du Sud-Canada
Lundi 29 juin
19h : Brésil-Japon
22h30 : Allemagne-Paraguay
Mardi 30 juin
3h : Pays-Bas-Maroc
19h : Côte d’Ivoire-Norvège
23h : France-Suède
Mercredi 1er juillet
3h : Mexique-Équateur
18h : Angleterre-RD Congo
22h : Belgique-Sénégal
Jeudi 2 juillet
2h : Etats-Unis-Bosnie-Herzégovine
21h : Espagne-Autriche
Vendredi 3 juillet
1h : Portugal-Croatie
5h : Suisse-Algérie
20h : Australie-Egypte
Samedi 4 juillet
00h : Argentine-Cap-Vert
3h30 : Colombie-Ghana












