Guy Mitokpè : le transfuge de LD fait des mises au point sur son ralliement à la mouvance

Reçu sur Bip radio ce jeudi 18 juin, l’ancien Secrétaire national à la Communication (SNC) du parti « Les Démocrates », Dr Guy Mitokpè a remis les pendules à l’heure. A l’en croire, son soutien à l’actuel président de la République, Romuald Wadagni, n’est forcément pas motivé par un quelconque remerciement. « En réévaluant ma position, ce…

2 minutes

Temps de lecture

L'ancien député fait des clarifications

Reçu sur Bip radio ce jeudi 18 juin, l’ancien Secrétaire national à la Communication (SNC) du parti « Les Démocrates », Dr Guy Mitokpè a remis les pendules à l’heure. A l’en croire, son soutien à l’actuel président de la République, Romuald Wadagni, n’est forcément pas motivé par un quelconque remerciement.

« En réévaluant ma position, ce n’était pas forcément pour ramasser les dividendes. Vous ne réévaluez pas votre position politique en pensant à ramasser les dividendes tout de suite. Autant dire que vous êtes un opportuniste. Moi, je ne le suis pas », a rappelé l’invité de nos confrères.

Selon l’ancien député, son repositionnement est tout sauf de « l’opportunisme ». Car, il est dû à une nouvelle posture politique liée à sa conviction et non pour obtenir immédiatement des avantages.

En d’autres termes, son ralliement à la mouvance présidentielle ne doit pas être perçu comme une recherche de récompense politique.

Sa sortie médiatique, quant à elle, est synonyme d’une clarification et de la réponse servie à ses détracteurs qui, critiquent son soutien au duo Wadagni-Talata.

« Tout mon parcours prêche pour moi. Je ne suis pas un opportuniste. Et je suis un être de conviction », a-t-il insisté. Pour Guy Mitokpè, s’engager politiquement doit avant tout, être perçu et analyser sous l’angle d’utilité à sa patrie et aux populations.

« Quand je m’engage, c’est parce que je pense que je suis là pour apporter quelque chose de bien à la masse. Je peux apporter quelque chose de bien au pays. Et c’est naturellement la raison pour laquelle on s’est engagé », a-t-il expliqué.

« Certes, on a du potentiel. On a des aptitudes aujourd’hui à mettre à la disposition de la République. Mais la première des choses qui compte, c’est que les bénéficiaires se portent mieux », a-t-il fait savoir.

Ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir (RE), Dr Guy Mitopkè assume sans avoir froid aux yeux, son nouveau statut. Car, lors de la présidentielle du 12 avril, il a battu campagne aux côtés du candidat Romuald Wadagni, devenu président de la République.

Très critique vis-à-vis du régime de Patrice Talon, Guy Mitokpè a déclaré à l’orée de la présidentielle, sa flamme pour la mouvance présidentielle.

Le parti LD dont il fut SNC, n’a pas pu présenter de candidat à la présidentielle faute de parrainages. Aujourd’hui membre de la mouvance présidentielle, Guy Mitopkè était au début de l’avènement de Patrice Talon au pouvoir.

Aux côtés de l’ex-ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale, Candide Azannaï actuellement en prison, Guy Mitokpè avait contribué à l’arrivée de Patrice Talon au pouvoir.

À propos de l'auteur