L’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session de juin 2026, a démarré ce lundi 8 juin sur toute l’étendue du territoire national. A cette occasion, le Président du Conseil d’Administration de l’ONG ADECO et Promoteur de la Plateforme du Réseau Africain des Artisans, Dr Brice Hondi, a adressé un message de soutien et d’encouragement à l’endroit des candidats. Ci-dessous l’intégralité de son message
Ce lundi 8 juin 2026, 130 253 candidats vont composer dans 224 centres répartis sur l’ensemble du territoire national pour l’examen du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC).
À cette occasion, je voudrais adresser mes félicitations aux acteurs du système éducatif, notamment aux enseignants et aux parents, qui ont accompagné les élèves dans la préparation de cet examen tout au long de l’année scolaire.
Aux candidats, je voudrais rappeler que le Brevet d’Études du Premier Cycle n’est pas un concours. Il s’agit d’une évaluation, à l’image des devoirs auxquels vous êtes habitués en classe. Vous serez évalués sur les notions qui vous ont été enseignées par vos professeurs au cours de l’année scolaire.
Ayez confiance en vous, restez calmes devant les épreuves, donnez le meilleur de vous-mêmes et le succès sera au rendez-vous.
J’adresse mes encouragements aux surveillants de salle et à tous les acteurs engagés dans l’organisation du BEPC. Votre professionnalisme et votre rigueur seront importants pour garantir le bon déroulement de cet examen.
Bonne composition à tous les candidats.
Dr Brice HONDI















