Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Tentative de coup d'état : 14 militaires déposés en prison cette semaine
Société
L'investigateur 26 décembre 2025

Le sulfureux feuilleton dit « tentative de coup d’état », continue d’égrener ses épisodes après le putsch manqué. Selon le confrère bip radio, quatorze (14) militaires ont été déposés en prison le mardi 23 décembre dernier. Les militaires déposés en prison ont été présentés au parquet spécial de la Cour de répression des infractions (…) ... Lire.

Politique

Le gouvernement béninois sous l’égide du président Patrice Talon, s’est réuni en Conseil extraordinaire des ministres ce vendredi 26 décembre 2025. Cette séance extraordinaire, est la deuxième en l’espace d’un mois, après la tentative de coup d’Etat manqué du dimanche 07 décembre 2025. Selon nos informations, d’importantes décisions pour (…) ... Lire.

Casimir VODJO 26 décembre 2025
CAN 2025 : le Maroc face au Mali, l'Égypte enchaîne… le programme complet de ce vendredi 26 décembre
Sport

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 reprend ses droits ce vendredi 26 décembre avec le lancement de la deuxième journée de la phase de groupes. Après la trêve de Noël, les groupes A et B reviennent sur le devant de la scène, avec en point d’orgue la nouvelle sortie du Maroc à domicile et le duel très attendu entre l’Égypte et l’Afrique du Sud. (…) ... Lire.

Claudia E. Dianou 26 décembre 2025
Grand Prix Général Mathieu Kérékou : Moïse Tchando Kérékou célèbre l'excellence africaine
Culture

La 9e édition du Grand Prix Général Mathieu Kérékou s’est tenue le samedi 13 décembre 2025 à Godomey, à l’initiative de l’ONG Étoile d’Afrik. Placée sous le parrainage de Moïse Tchando Kérékou, la cérémonie a distingué 55 personnalités africaines pour leur contribution au développement du continent. La salle Casa Fiesta de Godomey a accueilli, (…) ... Lire.

Casimir VODJO 26 décembre 2025
Les États-Unis ont mené des bombardements meurtriers au Nigeria
Inter

Le Pentagone a confirmé avoir éliminé plusieurs terroristes, pour ainsi dire, marqué une escalade majeure dans l’engagement des États-Unis au Sahel. Hier, Washington a mené des frappes contre l’État islamique dans le nord-ouest avec l’accord du Nigeria et ceci dans le but de défendre les chrétiens de ce pays. “J’avais précédemment prévenu (…) ... Lire.

L'investigateur 26 décembre 2025

Divers

Nous suivre

Les plus populaires

Carnet noir : la police républicaine perd un brigadier-chef, ex-gendarme et docteur en droit
1k
Bénin : Patrice Talon souhaite-t-il le retour des exilés politiques ?
2.1k

Politique

Bénin : le message du Président (…) 24 décembre 2025
Tentative de coup d'État au Bénin : le chef d'état-major des FAB brise le silence
0.5k
Bénin : Kemi Seba confirme l'arrestation de son ex-compagne et fait une demande à Talon
2.4k