Société
Bénin : un nouveau président nommé à (…) 21 janvier 2026
Politique
Bénin - Conseil des Ministres : les (…) 21 janvier 2026
Culture
Showbiz : la vedette de la musique (…) 21 janvier 2026
Politique
Législatives 2026 au Bénin : voici (…) 18 janvier 2026
Sport
Un peu avant le choc très attendu en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, le sélectionneur du Bénin a dévoilé son onze titulaire pour affronter l’Égypte au stade d’Agadir. Les Guépards devront toutefois composer sans Rachidi Moumini, suspendu pour cumul de cartons jaunes.
Le Bénin aborde son huitième de finale de la CAN 2025 avec une équipe articulée autour d’un équilibre entre expérience et jeunesse. Dans les cages, Marcel Dandjinou (1) est reconduit pour assurer la dernière ligne de défense. La charnière défensive est conduite par le capitaine Olivier Jacques Aimé Verdon (6), épaulé notamment par Yohan Roche (5), Mohamed Tijani (13) et Tamimou Ouorou (3), chargés de contenir l’armada offensive égyptienne.
Au milieu de terrain, Imourane Hassane (8) et Sessi Octave d’Almeida (15) auront pour mission d’assurer la récupération et la transition, tandis qu’Aiyegun Tosin (10) sera appelé à jouer un rôle clé dans l’animation offensive. Sur les côtés et dans les phases de projection, Rodolfo Aloko (17) et Ishola Junior Olaïtan (18) devront apporter vitesse et percussion. En pointe, Francisco Dodo Abdel Dodji Dokou (19) aura la lourde responsabilité de concrétiser les occasions béninoises face à une défense réputée solide.
Cette rencontre décisive se jouera cependant sans Rachidi Moumini, déclaré inéligible pour cette rencontre en raison d’un cumul de cartons jaunes. Une absence qui oblige le staff technique à ajuster ses choix, mais qui n’entache pas la détermination du groupe à poursuivre l’aventure continentale.
Face à une sélection égyptienne expérimentée et habituée des grands rendez-vous, les Guépards du Bénin tenteront, au stade d’Agadir, de faire preuve de discipline tactique et d’audace pour écrire une nouvelle page de leur histoire à la CAN 2025.
Société
Département du Couffo : la population de Madjrè bloque les travaux de la (…) 21 janvier 2026
Politique
Bénin - Conseil des Ministres : les nominations du mercredi 21 janvier 2026 21 janvier 2026
Société
Présidentielle 2026 au Bénin : la CENA recrute des agents électoraux 20 janvier 2026
Culture
Showbiz : la vedette de la musique béninoise Zeynab fait des confidences sur (…) 21 janvier 2026
Politique
Bénin : les grandes décisions du Conseil des ministres de ce 21 janvier 2026 21 janvier 2026Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.