Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.

Dernières publications

Le Bénin se dote d'un laboratoire national de contrôle de qualité à la pointe de la technologie
Société
L'investigateur 4 novembre 2025

À Abomey-Calavi, le Laboratoire National de Contrôle de Qualité des produits de santé et de l’eau s’apprête à ouvrir ses portes. Une fois opérationnelle, cette infrastructure ultramoderne va renforcer la souveraineté du pays en matière de sécurité sanitaire. Le Bénin s’équipe d’un outil scientifique d’envergure. Achevé à plus de 99 %, le (…) ... Lire.

Assemblée nationale : une demande de Boni Yayi aux 22 députés LD
Politique

L’ancien président de la République, Boni Yayi, est sorti de son silence dans la soirée de ce lundi 3 novembre 2025 pour dénoncer le projet de loi portant modification de la constitution, porté par les députés Aké Natondé et Assan Seibou de la mouvance présidentielle. Dans son message, le Chef de file de l’opposition béninoise invite les 22 (…) ... Lire.

Tossou Ignace 4 novembre 2025
Journées FIFA Novembre 2025 : la date de sortie de la liste de Gernot Rohr connue
Sport

Le sélectionneur national des Guépards, Gernot Rohr, tiendra une conférence de presse ce jeudi 6 novembre 2025 à 11h30, dans la salle Porto-Novo du siège de Celtiis Bénin. Il y dévoilera la liste des joueurs retenus pour affronter le Burkina Faso le 18 novembre prochain, dans le cadre des Journées FIFA. L’attente des supporters béninois (…) ... Lire.

L'investigateur 3 novembre 2025
Apouké : le message émouvant de Merly à son père Merveille
Culture

Sur le plateau de Kfé Weekend le 17 octobre 2025, Merveille du groupe Apouké et sa fille Merly ont partagé un moment d’émotion mêlant fierté et nostalgie. La jeune fille a profité de l’émission pour adresser à son père un message touchant, l’invitant à reprendre sa place sur la scène musicale. Invité sur le plateau de Kfé Weekend ce (…) ... Lire.

Claudia E. Dianou 21 octobre 2025
RDC : le gouvernement suspend les activités de 12 partis politiques, la raison
Inter

En République Démocratique du Congo (RDC), les activités politiques de douze partis ont été suspendues. L’information a été officiellement annoncée par le Gouvernement, qui a dévoilé les motifs de cette décision extraordinaire. Selon les informations, les partis politiques concernés sont ceux ayant participé au conclave de Nairobi, au (…) ... Lire.

Tossou Ignace 3 novembre 2025

Divers

Nous suivre

Les plus populaires

Bénin : Le parti Les Démocrates enregistre une nouvelle démission
1.8k
0.2k
Projet de révision de la constitution : les députés LD boycottent les travaux de la session plénière
0.3k
Création du Sénat au Bénin : Patrick Djivo parle d'un accord entre Yayi et Talon
0.3k