Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
L’ancien ministre d’État chargé de la défense nationale, Théophile Yarou, est candidat à la candidature pour la présidentielle 2021 au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe).
La bataille s’annonce dure pour 2021. Alors que Paul Hounkpè se proclame candidat du parti, Théophile Yarou sort de sa tanière ce mercredi et annonce la couleur. Sur sa page Facebook, l’ancien ministre de Boni Yayi a déclaré qu’il est candidat à la candidature. « Je suis candidat à la candidature du parti Fcbe », a-t-il écrit sans autres explications.
Lire aussi : Bénin : en pleine soutenance, un impétrant nommé directeur en conseil des ministres ce mercredi |
Un comité sera mis sur pied dans les prochains jours pour étudier les dossiers afin de retenir le candidat titulaire et son colistier, apprend-on de sources proches du parti. Qui de Hounkpè et de Yarou sera le titulaire ? La question demeure.
De toute façon, le problème de leadership au sein de cette formation se pose. Mais avec le nouveau code qui trace les sillons pour une présentation d’un duo, le titulaire et son vice-président, il ne restera qu’à aplanir les divergences pour un dénouement heureux. A moins qu’il y ait un troisième larron en embuscade.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.