Sport

Voici les 8 sportifs les mieux payés de l’histoire, Messi et Cristiano loin dans ce classement

L’investigateur 29/01/2024 à 15:28

Des facteurs liés à l’explosion des droits de diffusion télévisuelle, l’avènement des médias numériques et sociaux, sans oublier l’élargissement des marchés internationaux ont apporté une plus-value à l’industrie sportive.

Sur les cinquante dernières années, les compétitions sportives ont connu de croissances en termes d’audiences mondiales, d’où l’importance des revenus publicitaires et de sponsoring. En outre, les revenus générés par le sport se traduisent aussi par la commercialisation de produits dérivés et l’expansion des ligues professionnelles dans de nouveaux territoires. C’est pour cela que des athlètes de haut niveau ont vu leur valeur marchande atteindre des sommets inestimables. Pour les sportifs, les sources de revenus sont désormais établies à travers les contrats de sponsoring, les accords d’endorsement et les primes de performance constituent désormais des sources de revenus, en plus de leurs salaires.

Les athlètes peuvent aussi bâtir leur marque personnelle à travers le numérique qui a ouvert la porte à la monétisation, et d’interagir directement avec leurs fans à travers le monde. Cette aubaine, convergence d’une visibilité accrue et d’opportunités commerciales, offre aux sportifs les plus en vue, la possibilité de cumuler des fortunes considérables, reflétant ainsi l’ascension phénoménale de l’économie sportive dans son ensemble.
Dans le milieu du sport professionnel, des athlètes ont poussé les limites dans leurs disciplines pour atteindre des sommets financiers inégalés. Le classement des huit sportifs les mieux rémunérés de tous les temps offre un aperçu fascinant de la valeur économique générée par l’excellence athlétique et le charisme personnel. Les deux stars du ballon rond et éternels rivaux, Lionel Messi et Cristiano sont loin dans ledit classement dominé par la légende du basketball Michael Jordan. Il occupe la première place avec des gains estimés à 3,3 milliards de dollars. Sa carrière illustrative sur les parquets, associée à des contrats de sponsoring lucratifs et à des investissements avisés, lui a permis d’établir un record mondial.

Trois golfeurs que sont Tiger Woods, Arnold Palmer et Jack Nicklaus se tapent des places et pas des moindres dans ledit classement. Avec respectivement 2,5 milliards, 1,7 milliard et 1,63 milliard de dollars, ces golfeurs légendaires ont non seulement marqué l’histoire par leurs performances, mais aussi par leur capacité à monétiser leur succès sur et en dehors des greens.

Sport le plus populaire au monde, le football, est représenté par Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Avec des gains de 1,58 milliard de dollars pour Ronaldo et 1,48 milliard de dollars pour Messi.

Floyd Mayweather, avec 1,41 milliard de dollars, arrive en tête dans la catégorie ‘‘boxe’’ en raison de ses performances sur le ring et des recettes générées par ses stratégies de promotion de combat. Roger Federer, avec 1,38 milliard de dollars, incarne le rôle joué par le tennis, un sport à travers lequel on peut aussi réunir et mieux, sa vie.

Les 8 sportifs les mieux payés
Michael Jordan – Basketball – 3.3 milliards $
Tiger Woods – Golf – 2.5 milliards $
Arnold Palmer – Golf – 1.7 milliards $
Jack Nicklaus – Golf – 1.63 milliards $
Cristiano Ronaldo – Football – 1.58 milliards $
Lionel Messi – Football – 1.48 milliards $
Floyd Mayweather – Boxe – 1.41 milliards $
Roger Federer – Tennis – 1.38 milliards $




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook