Actualités

Visite à Madougou : Réaction de Azannaï à la démarche des députés de l'opposition

Deo Gratias HOUNKPATIN 1er/04/2024 à 21:13

Le mercredi 27 mars 2024, une visite à Reckya Madougou à la prison civile d’Akpro Missérété a été refusée à une délégation de députés du parti Les Démocrates. Cette décision a suscité plusieurs réactions passionnées. Candide Azannaï a critiqué cette démarche des élus de l’opposition et remet en question la sincérité du soutien offert à l’ancienne Garde des Sceaux.

Le président du parti Restaurer l’Espoir relève un aspect superficiel dans la visite des députés Les Démocrates à Reckya Madougou en prison. "Qu’est-ce qu’ils sont allés faire ? C’est inutile. C’est les grimaces qu’on refuse. Ça ne rime à rien. Et ça n’aboutira à rien. C’est de la diversion", a-t-il déclaré. Selon lui, la présence de caméras lors de la visite ne fait que renforcer cette perception et transforme l’événement en un spectacle politique plutôt qu’en une réelle démonstration de solidarité.

"En quoi allé là-bas avec caméra est un soutien ? C’est du folklore, c’est de l’émotif. Ce n’est pas productif". Candide Azannaï ne croit pas au combat que mène le parti de Boni Yayi en faveur de la candidate recalée à la présidentielle de 2021. "Le jour où ils vont se battre, pour dire que la condamnation au motif de terrorisme de Reckya n’est pas juste, c’est le jour-là je vais les croire. Ils ne sont pas allés voir un prisonnier politique. Ils sont allés voir un homme politique en prison. C’est ce qui m’oppose à ces gens", a-t-il dit.

L’ancien député a souligné qu’en discutant avec Patrice Talon, Les Démocrates n’ont jamais réussi à faire accepter, à imposer au président que Reckya Madougou est une prisonnière politique. Selon lui, leur visite à la prison civile d’Akpro Missérété n’offre aucune solution concrète à l’ancienne ministre de la justice. "Ils ne font aucun soutien. Ils aggravent même le sort de ces personnes", a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que Reckya Madougou est en train de purger une peine de 20 ans de prison pour avoir été reconnue coupable de « financement du terrorisme » par la CRIET.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook