Actualité
Umoa-Titres:le Bénin lève plus de 31 milliards FCFA sur le marché financier
Le trésor public béninois a levé 31,8 milliards de francs CFA pour 30 milliards mis en adjudication le mardi 24 mai dernier.
L’Agence UMOA-Titres a indiqué dans l’une de ses publications que le trésor public du Bénin a réussi un emprunt de 31,8 milliards sur le marché financier régional à travers des Bons Assimilables du trésor (BAT) émis le 24 mai dernier. Selon l’agence, le Bénin recherchait 30 milliards mais en a récolté plus que ça. "Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, le 23 mai 2023. Les intérêts (à taux multiple) sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons", a écrit l’agence sur son site internet.
| Lire aussi : Bénin : les âges du plus jeune et du vétéran à l’examen du CEP 2022 révélés
Selon le tableau présenté, près de la moitié du montant des soumissions vient du Bénin avec 14 800 milliards de francs CFA. Il est suivi des pays comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.
| Lire aussi : Emmanuel Macron : une Marseillaise adresse une demande de mariage au président français, détails
Pas plus tard le jeudi 12 Mai dernier, le trésor public béninois avait levé un emprunt de 55 milliards FCFA au lieu de 50 milliards sollicités. Un autre emprunt est annoncé pour le mois prochain soit juin.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Titres-Umoa : derrière la Côte d’Ivoire 871, le Sénégal 460, le Bénin lève 315 milliards au 2è trimestre 2020
Plusieurs émissions ont été enregistrées sur le marché financier régional ces mois-ci, selon le (…)
-
Médias : le Quotidien L’Economiste du Bénin allume les projecteurs sur les activités de la commémoration de son Jubilé d’étain
Créé depuis 2012, le 1er quotidien béninois, spécialisé en informations économiques, financières (…)
-
Lionel Zinsou : le Nigeria est le plus grand partenaire commercial de la France en Afrique noire . Voici ceux du Bénin, selon ses révélations
L’ancien premier ministre du Bénin Lionel Zinsou s’est prononcé sur les relations entre la (…)