Actualité

Umoa-Titres:le Bénin lève plus de 31 milliards FCFA sur le marché financier

Rollis HOUESSOU 27/05/2022 à 10:07

Le trésor public béninois a levé 31,8 milliards de francs CFA pour 30 milliards mis en adjudication le mardi 24 mai dernier.

L’Agence UMOA-Titres a indiqué dans l’une de ses publications que le trésor public du Bénin a réussi un emprunt de 31,8 milliards sur le marché financier régional à travers des Bons Assimilables du trésor (BAT) émis le 24 mai dernier. Selon l’agence, le Bénin recherchait 30 milliards mais en a récolté plus que ça. "Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, le 23 mai 2023. Les intérêts (à taux multiple) sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons", a écrit l’agence sur son site internet.

| Lire aussi : Bénin : les âges du plus jeune et du vétéran à l’examen du CEP 2022 révélés

Selon le tableau présenté, près de la moitié du montant des soumissions vient du Bénin avec 14 800 milliards de francs CFA. Il est suivi des pays comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

| Lire aussi : Emmanuel Macron : une Marseillaise adresse une demande de mariage au président français, détails

Pas plus tard le jeudi 12 Mai dernier, le trésor public béninois avait levé un emprunt de 55 milliards FCFA au lieu de 50 milliards sollicités. Un autre emprunt est annoncé pour le mois prochain soit juin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer