Afrique
Togo : A travers un récent message, Mgr Kpodzro lance « l’assaut final » contre Faure

La récréation, semble-t-il, n’est pas encore terminée au Togo. Malgré la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du samedi 22 février par la Cour Constitutionnelle. Et pour cause, dans un message vidéo diffusé ce vendredi 06 mars, Mgr Kpodzro invite les uns et les autres à donner l’assaut final sur le régime de Lomé. « Je vous invite à vous lever comme un seul homme pour donner l’assaut final sur ce gang de voleurs, de brigands, d’assassins et de pyromanes, qui s’accaparent sans vergogne les biens de notre pays et étranglent sans pitié les pauvres fils et filles de la Terre de nos aïeux, privés de tous leurs droits. Prenons nos responsabilités et chassons les usurpateurs de nos biens qui nous opposent les bras armés de nos propres frères. A partir de ce vendredi 6 mars, j’invite tous les Togolais à se lever dans tous les villages, quartier et cantons du pays pour mettre dehors par tous les moyens, les imposteurs qui cherchent encore à voler notre victoire », a déclaré Mgr Kpodzro. Il va poursuivre « la communauté internationale est prête à nous soutenir mais malheureusement, comme à l’accoutumée, elle attend de s’abreuver du sang d’innocentes victimes avant de réagir, c’est dommage ! ».
Rappelons que mercredi dernier, lors d’une conférence de presse à son domicile, il avait manifesté son désir de lancer un grand mouvement de revendication sur l’ensemble du territoire pour réclamer la victoire du peuple. Selon lui, Faure Gnassingbé déclaré vainqueur de l’élection a volé la victoire de son candidat, Agbéyomé Kodjo.
Divers
-
Des malandrins empochent plus de 04 millions dans un braquage à Kandi
12/02/2020 à 16:09Ils ont réussi à empocher plus de 04 millions dans un braquage ce mardi à Albarika, un quartier du 2ème arrondissement de la commune de Kandi, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Un élève braqué ce matin dans le 3ème arrondissement de Parakou, les détails
Ce samedi 18 janvier aux environs de 6heures à Worè dans le 3ème arrondissement de Parakou, un (...)
-
Une famille sans moyens financiers abandonne un mort dans la cour du CNHU
Un corps sans vie a été découvert dans la cour du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) (...)
-
Cotonou, un réseau de 07 trafiquants de stupéfiants démantelé à Kpondéhou
La police républicaine ne dort pas sur ses lauriers. En fin de la semaine passée, sept présumés (...)