Bénin

Tchané : le ministre d’Etat porteur d’une mauvaise nouvelle aux aspirants au métier d’enseignant

Rollis HOUESSOU 4/07/2022 à 16:03

Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a été l’invité de l’émission Gouvernement en Action de l’ORTB ce dimanche. Au cours des échanges, il a clarifié la position du gouvernement par rapport au paiement des 12 mois sur 12 de salaire aux Aspirants au métier de l’enseignement ( AME ).

Le paiement des 12 mois de salaire aux Aspirants au métier de l’enseignement (Ame) n’est pas encore acté. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre d’État, chargé de la coordination de l’action gouvernementale Abdoulaye Bio Tchané sur le sujet. Selon ses propos, " C’est encore en discussion. Il faut savoir d’où nous venons pour savoir où on va. Cette décision n’est pas encore prise", a expliqué le ministre.

| Lire aussi : Justice : les reproches du Bénin à la Cour africaine restent intacts, selon le ministre Sévérin Quenum

En effet, les rumeurs sont nées depuis que le ministre des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle Kouaro Yves Chabi a été de passage dans la même émission. Il avait laissé entendre que " Le principe d’utiliser les AME 12 mois sur 12 est acquis. Le chef de l’État n’a pas attendu les mouvements d’humeur ou de grève pour inviter les syndicalistes et apporter une solution à cette question". D’après les explications du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, les AME doivent donc patienter un peu plus s’ils veulent voir ce grand rêve se concrétiser.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook