Bénin

Talon, une dernière précision faite sur l'augmentation des salaires par son gouvernement aux travailleurs

Rollis HOUESSOU 29/01/2022 à 10:14

Le Président Patrice Talon avait annoncé la revalorisation des salaires des fonctionnaires à partir de cette nouvelle année. Et dans la mémoire collective, cela allait être effectif dès janvier 2022. Or, ce n’est pas le cas en ce qui concerne les prévisions du gouvernement. A travers son porte-parole Wilfried Houngbédji, une précision vient d’être faite sur le sujet.

Dans un entretien avec la presse ce vendredi, le porte-parole du gouvernement Wilfried Houngbédji a donné des assurances sur l’effectivité de la revalorisation des salaires courant 2022. Selon ses propos, toutes les dispositions sont prises pour que cette annonce soit une réalité avant la fin de l’année 2022. Mais a-t-il tenu à repréciser que l’échéance n’est pas fixée pour ce mois de janvier :" On n’avait pas indiqué que Janvier c’est l’échéance, mais je suis convaincu, vu l’engagement du président de la République que ce n’est pas un sujet qui attendra la fin de l’année avant d’être réglé. Courant 2022 ce sera fait", a-t-il expliqué indiquant que le sujet tient à cœur au président Patrice Talon :" Il a tracé un trajectoire bien défini aux différents acteurs impliqués pour que dans tous les cas, que cela devienne effectif (en 2022)", a fait savoir Wilfried Léandre Houngbédji.

| Lire aussi : Kérékou : l’ancien ambassadeur parle du terrorisme au Mali et au Bénin, lire son analyse

En décembre lors de son message sur l’État de la nation au parlement, le président Patrice Talon a rappelé que son gouvernement a l’ambition d’augmenter le salaire des travailleurs dès cette année. Plus concret, au cours de l’une de ses sorties médiatiques, le porte-parole a précisé que l’échéance est fixée au mois d’avril.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook