Actualité

Talon : un individu escroque des citoyens contre de fausses promesses de nomination dans son gouvernement

L’investigateur 23/06/2023 à 19:22

Un homme a été mis aux arrêts pour avoir escroqué plusieurs personnes contre une fausse promesse de nomination au sein de l’actuel gouvernement du président Patrice Talon.

Le faussaire qui est poursuivi pour escroquerie devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il encourt une peine de 05 ans de prison dont 04 ans fermes et 2 millions de francs CFA d’amendes.

Lire aussi : Me Migan : voici ses arguments devant la Cour pour l’affaire 3ème mandat de Talon

En effet, il est poursuivi pour avoir escroqué plusieurs citoyens béninois à qui il a promis des postes ministériels ou des audiences auprès du président de la République Patrice Talon en échange contre du sonnant et trébuchant, informe Bip Radio. Les victimes qui lui ont remis de l’argent et des titres de propriété ont enfin réalisé qu’il s’agissait d’un marché d’une arnaque. Dès lors, il a été signalé à la police et interpellé. Présenté au procureur, il a été placé sous mandat de dépôt. Au cours de son procès, à la barre, le mis en cause a reconnu les faits tout en en confiant que l’argent perçu chez les victimes ainsi que les documents auraient été remis à un partenaire rencontré sur Facebook. Le ministère public a requis 05 ans de prison dont quatre fermes contre lui. Le délibéré du juge est pour le 03 Août 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook