Politique

Une plateforme de la place propose le nom du Chef de l’Etat Patrice Talon comme nom de baptême pour l’Université d’Abomey-Calavi. Ceci en raison, ont rappelé ses membres, du travail que le compétiteur-né abat à la tête du pays depuis son accession au pouvoir.

Le Mouvement dénommé Tous Pour le Bénin (TPB), et son président Akim Aboudou proposent le nom du président de la République Patrice Talon pour baptiser l’Université d’Abomey-Calavi. Pour eux, depuis Avril 2016, un travail visible se fait à la tête du Bénin. Mieux, ils soutiennent leur proposition à travers le génie et la perspicacité que dégage le Président Patrice Talon.

| Lire aussi : Séraphin Yéto : 07 personnes bénéficient d’un non lieu dans son affaire de 145 kg de cocaïne

Et, fondent leur thèse sur les nombreuses réalisations et progrès que l’homme de la rupture a réussis à opérer au Bénin. À l’instar de l’Université de Bouaké qui est devenu Université Allassane Ouattara, ont-ils dit, ils proposent celle d’Abomey-Calavi, haut lieu du savoir au Bénin, soit rebaptisé Université Patrice Talon. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin ils se proposent de saisir le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, aux fins d’enclencher des procédures devant aboutir à ce changement de dénomination.

| Lire aussi : Affaire 145 kg de cocaïne : l’ex-patron de l’Ocertid et 06 autres personnes relâchés

Une proposition qui rencontrera un refus dans le rang des opposants à coup sûr. Par le passé, la même proposition avait été faite pour immortaliser Feu Général Mathieu Kérékou mais les caciques du PCB qui ont vu rouge sous lui, s’y sont opposés. Plus tard, le stade de Kouhounou sera baptisé « Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou »

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.