Actualité

Talon : réaction de son gouvernement à la déclaration des Démocrates au parlement

L’investigateur 18/02/2023 à 20:06

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a réagi à la déclaration du parti Les Démocrates au cours de l’installation des députés de la 9è législature le 12 février dernier. L’ancien journaliste estime que le contenu traduit un manque de reconnaissance pour les sacrifices des Béninois depuis 2016.

En effet, dans la déclaration lue par son vice-président Nourénou Atchadé, la formation politique d’opposition a dénoncé la gouvernance de Patrice dans plusieurs secteurs dont l’économie, le social ou encore la politique. Certains ont estimé que le parti a tout peint en noir. Ce vendredi 17 février, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a confié que les Démocrates n’ont pas tenu compte des réalisations du régime de la rupture et des efforts consentis par le peuple béninois de 2016 à aujourd’hui. Il a dit avoir eu le « sentiment que c’est d’un autre Bénin ou d’un autre pays que parlait le député Atchadé ».

Lire aussi : Assemblée nationale : colère des Démocrates, Houndété et Cie protestent et quittent l’hémicycle

Wilfried Léandre Houngbédji a expliqué que les réussites de Patrice Talon et son gouvernement sont aussi à mettre à l’actif de tous les Béninois. "Une chose est d’être acteur politique de l’opposition, de ne pas partager du tout la philosophie de celui qui est en place. Mais l’autre chose, c’est aussi de respecter et d’aimer le peuple et le pays auquel on appartient, parce que tout ce qui est fait au Bénin, ce n’est seulement pas le mérite de Patrice Talon, c’est le mérite de tous les Béninois », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Bloc Républicain : le Secrétaire Général National Bio Tchané décharge les chargés de mission

Dans son argumentaire, il a laissé entendre que "tous les secteurs dans lesquels il y a autant d’améliorations, où on impulse une dynamique si positive, ce n’est pas le mérite de Patrice Talon seulement, son mérite, à la limite, c’est d’avoir montré qu’on peut. Mais si le peuple ne faisait pas d’efforts, on n’aurait pas pu faire ça". Selon le secrétaire général adjoint de l’exécutif, "si on aime le Bénin, on reconnaît les efforts que chacun de nous fait".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook