Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
Le président de la République Patrice Talon a procédé à la nomination de cinq personnes au Conseil d’administration de l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INStaD).
Il s’agit de : MM Orou Hermann Takou, représentant du Ministère de l’Economie et des Finances qui prendra la tête du Conseil d’administration ; Alastaire Sèna Alinsato, représentant du Ministère du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale ; Moïse Achille Houssou, représentant de la Présidence de la République ; Dossa Aguèmon, représentant du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche et de Didier Noukpo, représentant de la Direction nationale de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour le Bénin.
Selon l’article 2 du Décret N°2024-1403 du 11 décembre 2024 signé par le président de la République Patrice Talon et le Ministre des Finances, Romuald Wadagni, « M. Hermann Orou Takou est nommé président du CA de l’INStaD. Le mandat des membres est de trois (03) ans renouvelable, à compter de leur installation.
Pour rappel, l’INStaD collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l’économie et la société béninoise.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.