Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Le député Kamel Ouassagari, du parti Les Démocrates, a dressé un tableau sombre des huit années de gouvernance du président Patrice Talon. Loin des discours élogieux des partisans du chef de l’État, il a tenu à remettre en cause ce qu’il considère comme une gestion opaque et peu productive des affaires publiques.
Le parlementaire de l’opposition estime qu’il y a un seul point positif dans la gestion de Patrice Talon. Pour lui, le chantre de la rupture "n’a que le projet de cantine scolaire à mettre à son actif en termes de réalisations phares." Il a laissé entendre lors d’une sortie médiatique, ce week-end, que la gestion des finances publiques sous l’ère Talon laisse à désirer. Kamel Ouassagari accuse le gouvernement d’avoir plongé le pays dans un endettement alarmant. Il a confié que la dette nationale s’élève à 6795,00 milliards de FCFA au 31 mars 2024.
Lire aussi : [Bénin : Plus de 1000 enseignants du primaire mutés (liste complète)
)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Plus-de-1000-enseignants-du-primaire-mutes-liste-complete&var_mode=calcul]
En ce qui concerne la construction des infrastructures routières, il rappelle que l’ancien président de Boni Yayi, avait déjà contracté en fin de mandat, des prêts à hauteur de 1200 milliards de FCFA pour la réalisation de projets d’infrastructures routières et autres grands chantiers. Ses ressources ont été utilisées par le régime actuel pour ses réalisations. Par ailleurs, le député a indiqué que Cotonou, la capitale économique n’a bénéficié que des travaux d’asphaltage et que rien de concret n’a été fait pour les communes de l’intérieur du pays.
Alors que le régime se targue d’avoir comblé un retard historique en moins de dix ans, les critiques de Kamel Ouassagari appellent à un examen plus critique du bilan du chef de l’État.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.