Actualité

Talon : le chef de l’Etat invité à régler quatre problèmes majeurs pour la population

L’investigateur 4/09/2024 à 12:46

Au Bénin, le nouveau Code électoral continue de faire débat. La dernière réaction en date vient du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses (CCCR), exprimée lors d’un point de presse le lundi 2 septembre 2024.

Encore un nouvel appel concernant le Code électoral au Bénin, cette fois-ci émanant du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses. Leur plaidoyer rejoint celui de l’Église catholique du Bénin : une relecture du Code électoral.

Dans sa déclaration, lue par Michel Alokpo, le CCCR, qui a régulièrement participé au colloque du 25 avril 2024 sur le Code électoral pour la paix et le vivre-ensemble, exhorte le président Patrice Talon à prendre en considération les huit recommandations formulées par les experts nationaux et internationaux, au même titre que celles des autres confessions religieuses et acteurs de la société civile, pour garantir des élections paisibles, libres et transparentes.

Par ailleurs, le CCCR invite le président de la République à « privilégier les intérêts du peuple dans la paix et la concorde, et à préserver les acquis démocratiques obtenus à prix de sacrifices lors de la Conférence des forces vives de la nation de février 1990. »

Lire aussi : [Frère Hounvi  : première réaction de Candide Azannaï et son Parti Restaurer l’Espoir au dossier du chroniqueur)>https://www.linvestigateur.info/?Frere-Hounvi-premiere-reaction-de-Candide-Azannai-et-son-Parti-Restaurer-l&var_mode=calcul]

De plus, le bureau exécutif du CCCR exhorte le chef de l’État à revisiter certaines questions qui préoccupent la population, notamment le nouveau Code électoral, la cherté de la vie, le chômage des jeunes, la libération des « prisonniers politiques » et bien d’autres.

Lors de son point de presse, le CCCR a expliqué que sa réaction fait suite à une analyse minutieuse et objective de la situation sociopolitique et économique du Bénin, à un moment où le pays se prépare pour les élections générales de 2026.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook