Bénin
Talon : le chef de file de l’opposition réagit au réajustement de son gouvernement

Paul Hounkpè, chef de file de l’opposition, a réagi au nouveau gouvernement de Patrice Talon. Très mesuré dans son intervention, le Secrétaire exécutif national (SEN) de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) y est allé avec doigté.
Réagissant au nouveau gouvernement de Patrice Talon, le chef de file de l’opposition semble vouloir dire qu’il ne faut pas critiquer parce qu’il le faut juste. « Il ne nous revient pas de juger des compétences, des capacités de l’ambiance politique autour du Président. Ce n’est pas notre rôle« , a déclaré Paul Hounkpè.
Dans la suite, il dira que le président de la République a ce pouvoir discrétionnaire, de nommer celui qu’il veut. Seulement, son souhait est que le chef du gouvernement utilise à bon escient, ce pouvoir discrétionnaire dans le choix des membres du gouvernement.
« Nous attendons des réalisations, nous attendons l’amélioration des conditions de vie des Béninois, surtout des travailleurs qui sont des maillons essentiels de la redistribution de la richesse« , a-t-il conclu.
Rappelons que le président Patrice Talon a prêté serment dimanche 23 mai au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Puis hier mardi 25 mai, son nouveau gouvernement a été rendu public avec seulement deux nouvelles entrées pour trois sorties.
Politique
-
Boni Yayi : L’ex-président a reçu la visite de Nadine Okoumassoun, ce qu’ils se sont dit
28/01/2023 à 21:46Nadine Okoumassoun a annoncé cette rencontre avec l’ancien chef d’État à travers une publication. « J’ai été reçu ce jour 28 Janvier 2023 par le (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : le parti, Les Démocrates réagit à son discours sur l’état de la nation
Par le biais de son Vice-président Alassane Tigri, le parti Les Démocrates a réagi au discours du (...)
-
Bénin : le gouvernement veut s’octroyer des vidéos protection pour une maîtrise de la sécurité
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séïdou a annoncé au cours de la (...)
-
Fcbe : Hounkpè et Djimba mécontents du préfet Mègbédji, lire les détails
En tournée dans le cadre des élections présidentielles du 11 avril prochain, le DUO Alassane (...)