Bénin
Talon : le chef de file de l’opposition réagit au réajustement de son gouvernement

Paul Hounkpè, chef de file de l’opposition, a réagi au nouveau gouvernement de Patrice Talon. Très mesuré dans son intervention, le Secrétaire exécutif national (SEN) de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) y est allé avec doigté.
Réagissant au nouveau gouvernement de Patrice Talon, le chef de file de l’opposition semble vouloir dire qu’il ne faut pas critiquer parce qu’il le faut juste. « Il ne nous revient pas de juger des compétences, des capacités de l’ambiance politique autour du Président. Ce n’est pas notre rôle« , a déclaré Paul Hounkpè.
Dans la suite, il dira que le président de la République a ce pouvoir discrétionnaire, de nommer celui qu’il veut. Seulement, son souhait est que le chef du gouvernement utilise à bon escient, ce pouvoir discrétionnaire dans le choix des membres du gouvernement.
« Nous attendons des réalisations, nous attendons l’amélioration des conditions de vie des Béninois, surtout des travailleurs qui sont des maillons essentiels de la redistribution de la richesse« , a-t-il conclu.
Rappelons que le président Patrice Talon a prêté serment dimanche 23 mai au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Puis hier mardi 25 mai, son nouveau gouvernement a été rendu public avec seulement deux nouvelles entrées pour trois sorties.
Politique
-
Crise des partis : Prd sous Feu M. Kérékou, Rb sous Yayi, Fcbe sous Talon, l’histoire n’a pas bégayé
21/02/2020 à 17:44Il coule de source. Après déduction, la dernière sortie du Secrétaire Exécutif National Paul Hounkpè sur Esae Tv insinue que les services du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Conseil électoral : Sacca Lafia lance des recrutements pour la mise en place des structures de la commission
Dans le cadre de la mise en place des structures techniques de la commission électorale (...)
-
Voici la répartition des sièges dans la commune de Tchaourou
Au total 33 sièges à pourvoir dans la commune de Tchaourou. Au terme des résultats, le Bloc (...)
-
1er Août à Dogbo : le maire Magloire Agossou conduit les manifestations avec maestria
La célébration du 62è anniversaire de l’accession du Bénin à l’Indépendance n’est pas passée (...)