Actualités

Talon : la demande du parti Les Démocrates au président de la République

L’investigateur 12/02/2023 à 16:43

Nourenou ATCHADE a porté la voix du parti Les Démocrates au cours de la cérémonie d’installation des députés de la 09e législature. Le vice-président de la formation politique d’opposition a profité pour adresser une doléance à Patrice Talon.

En effet, dans sa déclaration, Nourenou ATCHADE a salué la mesure de discrimination au profit des femmes dans le cadre des élections législatives. "Le parti Les Démocrates salue avec force la réforme qui a favorisé l’entrée de 28 femmes au parlement pour le compte de cette 09e législature", a-t-il dit. Il a félicité les femmes qui ont pu se faire élire grâce à cette réforme. "Une sincère félicitation de notre parti aux femmes de la 09e législature", ajoute-t-il.

Lire aussi : Bénin : voici 07 nouvelles exigences des avocats de Madougou aux autorités

Se basant sur cette réforme ayant permis l’entrée d’un grand nombre de femmes au parlement, Nourenou ATCHADE a adressé une demande à Patrice. "J’invite le Chef de l’État à atteindre au moins la barre de 40% de femmes dans son prochain gouvernement", a-t-il déclaré. Au cas où le président de la République décidera de procéder à un remaniement ministériel, on verra s’il va satisfaire à cette demande.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook