Bénin

Talon, deux messages du chef de l’Etat après la première journée de sa tournée nationale

L’investigateur 13/11/2020 à 09:59

En tournée nationale depuis hier, le président de la république, Patrice Talon a parcouru trois communes. Savè, Tchaourou et Parakou. Une journée après l’entame de ses sorties dans les villes du Bénin, il a laissé deux messages sur sa page facebook. Le premier, les réels motifs de la tournée et le second, ses remerciements aux populations des communes visitées.

Il s’agit en effet, d’une tournée qui conduira le président de la République, Patrice Talon dans tous les départements du Bénin et dans la plupart des communes, peut-on lire sur sa page facebook. « J’ai démarré ce jour, une tournée qui me conduira dans tous les départements et dans la majorité des communes de notre pays. », a-t-il écrit.

Pour le chantre de la Rupture, cette tournée est motivée par un devoir de compte rendu au peuple.

« Ce périple a pour objectif principal de rendre compte à nos populations des actions et réformes entreprises par notre gouvernement depuis 2016 », renchérit-il.
Et, à l’entame de sa tournée, le président de la république a parcouru trois communes et en a profité pour prendre des engagements de part et d’autre.

Lire aussi : Actualité : Médecine, liste des 12 nouveaux agrégés par le Cames au Bénin

C’est le cas à Savè où il a promis la libération de ceux qui ont été emprisonnés à la suite des émeutes qui ont eu lieu au lendemain des élections législatives. A Tchaourou, le précurseur du Nouveau Départ a demandé pardon et investi les sages et notables d’intercéder auprès de la jeunesse, fâchée contre lui.

A Parakou par contre, Patrice Talon a émis le souhait de se réconcilier avec son ancien ami, devenu son ennemi, Boni Yayi. Pour cela, il a demandé également aux sages d’y contribuer.

« J’ai ainsi eu le plaisir de sillonner les communes de Savè, Tchaourou et Parakou.
Je remercie les autorités et les populations des diverses villes pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à ma délégation et à moi-même, ainsi que pour les échanges fructueux que nous avons eus.
Ensemble poursuivons l’œuvre de développement de notre commune Nation. », a-t-il également écrit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook