Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
Deux (02) anciens ministres du président de la République, Patrice Talon étaient sur le terrain politique ce lundi à Lokossa. Ils ont reçu environ 300 délégués des mouvements sans exception soutenant la virtuelle candidature de Olivier Boko.
Il s’agit en effet des ex ministres Oswald Homéky du sport et Séverin Quenum de la justice. Deux barrons du système qui oeuvrent inlassablement pour la succession de l’actuel chef de l’État, Patrice Talon. Contre et pour le choix de l’ancien magnat du coton, (s’agissant de son dauphin), appelé à descendre de son fauteuil à la Marina en 2026, les deux anciens compagnons y travaillent dur. C’était l’occasion pour eux deux, tombés en disgrâce avec le leader de la mouvance, de solidifier le bloc de tous les mouvements presque qui soutiennent la candidature de l’ami personnel du "Patron" et affectueusement appelé n°2 du régime : Olivier Boko. Selon les recoupements, c’était par ailleurs, l’occasion de lancer la dernière banderille avant le combat proprement dit. Il est vrai que la déferlante "Olivier Boko" a connu un coup d’arrêt depuis quelques semaines mais à la lumière de la rencontre de ce jour à Lokossa, dans un lieu privé, on peut dire que le grain de sable qu’on croyait s’infiltrer dans la machine a été extirpé et la marche en avant va à nouveau se poursuivre. Malgré les dissuasions nées des récentes sorties médiatiques du président Patrice Talon qui tient au système partisan comme à la prunelle de ses yeux, ses anciens collaborateurs Séverin Quenum et Oswald Homéky ne démordent pas. A la rencontre d’ailleurs, les deux ont galvanisé les troupes, histoire de leur faire comprendre que la marche vers la Marina, en ce qui concerne leur joker, est irréversible.
Lire aussi : [Bénin : 182 personnes retenues au fichier national de cadres proposables à la nomination aux postes de DPAF et SMP (liste))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-182-personnes-retenues-au-fichier-national-de-cadres-proposables-a-la&var_mode=calcul]
Le premier, Séverin Quenum qui se fait appeler le "Directeur de Campagne" de Olivier Boko et le second, Oswald Homéky qui a ouvertement clamé son amour pour le natif des Collines, sont membres de l’Union Progressiste le Renouveau, dirigée par Joseph Djogbénou. Lui aussi, cité parmi les dauphins du Boss. Ils (M.M Quenum et Homéky) sont vent debout, pour l’effectivité de la candidature de Olivier Boko en 2026. Sauf que le dernier mot reviendra au patron de la mouvance.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.