Actualités
Talon : Des non-dits dans son message à la Nation selon Houndété
Dans son message adressé au peuple béninois hier, jeudi 21 décembre, le Président de la République, Patrice Talon n’a pas pris en compte les aspirations des populations.
C’est l’avis du 1er Vice-président du parti d’opposition Eric Houndété. Analysant le discours du Chef de l’État dans son message à la Nation au parlement hier, Eric Houndété constate que Patrice Talon s’est éloigné du quotidien des béninois.
Il a dit avoir fait l’amer constat selon lequel la souffrance du peuple béninois, la question du chômage ou la difficulté des individus à assurer leur subsistance quotidienne, n’y ont pas été soulignées. Il a critiqué le président pour avoir mis davantage l’accent sur les reconnaissances internationales qu’il a reçues plutôt que sur la satisfaction des besoins urgents de la nation.
Lire aussi : [Assemblée nationale : le lien pour suivre le discours du Président sur l’état de la nation en direct)>https://www.linvestigateur.info/?Assemblee-nationale-le-lien-pour-suivre-le-discours-du-President-sur-l-etat-de-22451&var_mode=calcul]
Sur certaines réformes du gouvernement et la création des emplois, M. Houndété souligne des incohérences dans les déclarations du président. Notamment compte tenu de la manière dont le Président de la République a présenté le succès de ses réformes dans les municipalités et l’état de l’éducation. Au lieu de simple discours, le député de la 5è circonscription électorale a souligné la nécessité d’opérer de réels changements pour l’amélioration effective de la situation histoire d’impacter le quotidien du peuple béninois. Pour conclure, il soutient la possibilité pour le gouvernement de travailler pour le bien-être du peuple au lieu des réalisations de façade.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Kemi Seba : le Panafricaniste réagit au discours du Président Talon sur l’état de la Nation
A travers un post sur ses canaux digitaux, le 23 décembre dernier, le président de l’ONG (…)
-
Bénin : un citoyen donne des cours à Yayi et Soglo pour la paix avec Talon
Pour la paix au Bénin, un citoyen sous anonymat fait une proposition dont voici le texte en (…)
-
Bénin : des conseillers communaux boycottent la session convoquée par le maire d’Allada
Ce lundi 30 janvier 2023, la mairie d’Allada a tenu son premier conseil communal pour le compte (…)