Bénin

Sport : l’édition 2022 de la course de cyclisme dénommée "Cotonou à vélo" organisée avec succès

L’investigateur 23/05/2022 à 10:39

L’initiative Cotonou à vélo, une balade à vélo entre le boulevard de la Marina et la Route des Pêches, programmée pour la matinée d’hier a été organisée avec succès. Une initiative de l’Ambassade des Pays-Bas près le Bénin soutenue par plusieurs participants qui ont adhéré au projet.

Environ 200 participants, tous inscrits ont pris part à l’événement qui a eu lieu hier. Des participants de divers rangs socioprofessionnels ont adhéré à l’initiative de L’Ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin To Tjoelker-Kleve. A l’entame, son Excellence a tenu à préciser qu’il s’agit d’une’’balade’’. Abondant dans le même sens que L’ambassadrice, le président de la fédération béninoise de cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè ajoute qu’il ne s’agit pas d’une " une course, d’une compétition". « Le vélo c’est la santé et le cyclisme permet de lutter contre l’hypertension », a déclaré à l’arrivée le président de la fédération béninoise de cyclisme, Romuald Hazoumè qui y a pris part. Mohamed Abchir, représentant du PNUD au Bénin qui lui aussi, a participé à cet événement ajoute :

« C’est une très belle initiative. Il y a longtemps que j’ai fait du vélo et cette initiative me permet de renouer avec le vélo. Définitivement, moi je souhaite garder le cap ». Des éloges à l’endroit de l’initiatrice comme l’a signifié ici, Anja Wester de nationalité néerlandaise. « C’est une bonne initiative. Aux Pays-Bas, on fait tout à vélo à savoir : aller faire les courses, à l’école ou au travail et c’est très bon pour la santé et l’environnement. Il s’agit d’un événement qui encourage l’utilisation du vélo et qui permet de faire du sport ensemble », a-t-rappelé.

| Lire aussi : Bénin : la course de cyclisme " Cotonou à vélo" a lieu demain sur le boulevard de la Marina et la Route des Pêches

| Lire aussi : Sport  : l’édition 2022 de la course de cyclisme dénommée "Cotonou à vélo" s’est déroulée ce matin, détails

Entre autres objectifs visés, l’événement veut mettre en valeur les bienfaits du vélo sur la santé, signaler la proactivité des Pays-Bas dans la lutte contre la protection du climat. Toute chose que reconnaît Monsieur Camille Dansou Directeur général de la Société nationale des Eaux du Bénin (Soneb) qui en profité pour demander à ses compatriotes de faire du vélo, surtout pour les déplacements à faire qui ne nécessitent pas forcément qu’on utilise la voiture ou les engins.
En gros, l’événement a été un gros succès surtout compte tenu des dispositions prises avec le concours de SAMU, de la police qui a encadré la course. Très comblée, l’Ambassadrice des Pays-Bas près le Bénin est prête à rééditer cet exploit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook