Actualité

Sébastien Ajavon, l’opposant béninois parle de l’actualité politique nationale et des élections de 2026

Deo Gratias HOUNKPATIN 11/07/2024 à 23:35

En exil depuis quelques années, Sébastien Ajavon, candidat malheureux à la présidentielle de 2016, est plongé dans un silence. Contrairement à d’autres acteurs politiques béninois, eux aussi en exil, le richissime homme d’affaires s’est rarement prononcé sur l’actualité politique nationale. Néanmoins, lors d’un récent voyage en France, Habib Ahandessi dit le « Révolutionnaire », a pu échanger avec lui sur certains sujets concernant le pays et en parle.

Selon les confidences de l’activiste béninois, Abib Ahandessi "Sébastien Ajavon garde toujours sa position d’opposant politique. Il est opposé à plusieurs mesures prises par le régime en place." Sur les élections générales de 2026, l’homme d’affaires "n’envisage aucune compétition électorale sérieuse avec le régime en place. Pour lui, ils sont dans l’imposture totale et donc envisager une élection avec Talon ou avec le groupe Talon au pouvoir, c’est donner caution à une supercherie", a confié celui qui est connu sous le surnom de « Révolutionnaire ».

Lire aussi : [France  : après son expulsion du Niger, l’ambassadeur Sylvain Itté nommé par Macron )>https://www.linvestigateur.info/?France-apres-son-expulsion-du-Niger-l-ambassadeur-Sylvain-Itte-nomme-par-Macron&var_mode=calcul ]

Les deux hommes ont aussi abordé l’animation de la vie politique par les partis d’opposition. Et à propos, le magnat de la volaille « aurait voulu que l’opposition soit un peu plus soudée, plus organisée. », a dit Habib Ahandessi à Africaho.

Sur ses rapports avec la classe politique béninoise, l’activiste a déclaré que le faiseur de roi de 2016 n’en a aucun avec « avec la mouvance », ce qui n’est pas le cas pour l’opposition. Il demeure un opposant au régime en place, soutient-il.
Pour rappel, Sébastien Ajavon qui vit en France depuis plusieurs années, avait été condamné en 2018 à vingt ans de prison pour trafic de drogue. Dans une autre affaire avec le fisc, il a été à nouveau condamné par contumace à une deuxième peine de cinq ans de prison ferme pour « faux, usage de faux et escroquerie ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook