Actualité

Santé : voici 07 bonnes raisons de consommer du petit cola

L’investigateur 8/06/2023 à 20:08

Le petit cola très connu dans les États côtiers d’Afrique occidentale a de multiples vertus thérapeutiques. S’il est souvent utilisé comme aphrodisiaque contre l’impuissance sexuelle et l’éjaculation précoce, ce fruit est efficace pour lutter contre d’autres maladies.

Le petit cola est aussi conseillé en cas d’hypertension, toux, de maladies bucco-dentaires. On vous présente sept vertus du Garcinia kola que vous ignorez peut-être.

1- Le petit cola rafraîchit l’haleine

Vous pouvez utiliser le petit cola pour les maladies bucco-dentaires. Quand il s’attaque aux maladies de la bouche, il améliore l’haleine du consommateur plus efficacement qu’un chewing-gum.

2- Un véritable aphrodisiaque

Le petit est un excellent aphrodisiaque qui booste la libido. Facile à trouver et moins cher, il est sans effet secondaire pour la santé humaine, contrairement aux produits chimiques vendus sur le marché. La théobromine qu’il contient tonifie la virilité et redonne de la vigueur aux hommes. Il est vivement recommandé en cas d’impuissance sexuelle, d’éjaculation précoce, l’azoospermie et l’oligospermie.

3- Pour perdre du poids

Vous avez des kilos de trop mais difficile pour vous de respecter votre régime. Le petit cola est la solution. Ce fruit est un coupe-faim idéal pour saper l’appétit et éviter de grignoter entre les repas. Il peut donc vous aider dans votre programme visant à accélérer la perte de poids.

4- Lutte contre la fatigue

Le petit cola est riche en théobromine et en caféine. Ces deux substances favorisent l’éveil, l’endurance physique et agissent comme un tonifiant. Il est donc conseillé de l’utiliser en cas de fatigue.

5- Un excellent antidouleur

Ce fruit soulage les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements. Si vous avez souvent ces problèmes, ce fruit doit être votre compagnon de route.

6- Un traitement pour plus de 10 maladies

Le petit cola croqué à l’état naturel ou utilisé dans la fabrication de certains médicaments guérit ou atténue la douleur des personnes souffrant de plaies de ventre, plaies curables, ulcère de Buruli, maladies de sang (drépanocytose, le diabète, etc.). Il est recommandé pour la prise en charge des personnes atteintes de cancer, hypertension artérielle, glaucome, paludisme, rhume de poitrine, infections opportunistes associées au VIH, maladies bucco-dentaires, l’arthrose, etc.

7- Prévention de plus de 10 maladies

En plus du curatif, ce fruit a des principes susceptibles de prévenir la survenue d’une dizaine de maladies citées plus haut. Sa consommation régulière (2 noix au maximum par jour) est bénéfique pour rester en bonne santé.

Il y a une chose importante à retenir. La consommation du petit cola est déconseillé aux femmes enceintes. Ceci en raison de la caféine qu’il contient. Cette substance peut agir négativement sur la grossesse et le bébé.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook