Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
À quelques mois des élections législatives prochaines, la commission électorale permenante autonome (CENA) a fait le point des préparatifs lors d’une rencontre avec les partis politiques. À cette occasion, le Président Sacca Lafia est revenu sur les pièces pouvant permettre de voter.
Le Président de la CENA Sacca Lafia a rappelé les pièces avec lesquelles les béninois peuvent aller aux urnes le 08 janvier 2023 dans le cadre des élections législatives. À l’en croire, « c’est une pièce d’identification donc votre passeport, votre carte d’identité, votre permis de conduire et toute pièce officielle où il y a votre image qui permet de savoir que c’est vous qui vous présentez devant le poste de vote, vous permet de voter », a-t-il déclaré au micro de Radio Bénin.
| Lire aussi : HAAC : la désignation des journalistes pour siéger au sein de l’institution se fera par élection, détails
En ce qui concerne le niveau d’exécution des activités, l’ancien ministre de l’intérieur Sacca Lafia a laissé entendre que les activités ont démarré le 21 février 2022 notamment par l’inventaire des matériels sur le terrain, l’élaboration du budget des élections, l’agrégation des différents budgets des institutions impliquées dans le processus électoral et une séance de concertation avec l’Agence Nationale d’identification des personnes (Anip).
| Lire aussi : Koovi : l’ancien opposant réagit à la rencontre entre le président Patrice Talon et ses aînés
Au cours de la rencontre, faut-il le rappeler, les présidents ou représentants des partis politiques présents à cette séance de travail ont fait part des préoccupations qui ont rapport à la désignation des agents électoraux et de poste de vote, au contenu du dossier de candidature, à la liste électorale et l’impartialité du président de la CENA Sacca Lafia. Sur le dernier point, l’intéressé s’est défendu et a rassuré les Présidents notamment Éric Houndété qui a soulevé la question.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Nigeria : Muhammadu Buhari, ancien président du Nigeria, est mort à l’âge de (…) 13 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.