Politique
Création du Sénat au Bénin : Me (…) 6 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à 5 novembre 2025
Politique
Bénin : un surprenant souhait du (…) 5 novembre 2025
Société
L’ancien Directeur général de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB), devenu SRTB, Julien AKPAKI est convoqué par la cour. Sa convocation entre dans le cadre du « procès Dangnivo » qui se déroule depuis le 11 mars dernier, au Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. A la barre, ce jeudi 13 mars, son nom a cité dans cette affaire qui emballe beaucoup de cadres de la République, ceux qui avaient occupé divers postes et supposés en connaître, un pan du dossier sous le régime défunt. Selon Peace FM qui rapporte l’information selon laquelle M. Akpaki est convoqué par la Cour, en tant que témoin, « Le président de céans, Guillaume Lally a « demandé de faire venir toutes les feuilles de notes d’audience du palais présidentiel à l’époque pour vérification. »
Pour ce dossier fumant, l’ancien ministre Bernard Lani Davo a été écouté hier, de même que d’autres hauts gradés des FDS.
Les deux présumés coupables, auteurs de la mort de Dangnivo, selon ce qui avait été dit en 2010, lors de l’éclatement cette affaire, ont tous nié au cours de leur déposition. Il s’agit du charlatan Codjo Alofa et de son complice présumé, Donatien Amoussou. Au moment des faits M. Akpakpi était le directeur général de l’ORTB, mais depuis, il a fait valoir ses droits à la retraite. Il faut dire que le procès reprend mercredi prochain selon les informations.
Divers
Daagbo Parfaite de Banamè affirme pouvoir faire disparaître le Bénin : la (…) 6 novembre 2025
Politique
Création du Sénat au Bénin : Me Robert Dossou réagit aux rumeurs véhiculées (…) 6 novembre 2025
Politique
Législatives 2026 : la CENA autorisée à modifier le calendrier électoral (…) 5 novembre 2025
Politique
Bénin : l’ancien ministre Christian Enock Lagnidé écrit à Patrice Talon 6 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : le député suppléant démissionnaire du parti LD (…) 6 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.