Actualité

Présidentielles 2026 : Bertin Koovi opine sur la possible candidature de Olivier Boko et parle de Talon

L’investigateur 7/08/2024 à 11:54

Au Bénin, Olivier Boko, un homme d’affaires à l’image de l’actuel président de la République, Patrice Talon, est pressenti candidat à la présidentielle de 2026. Mais les chances d’aboutissement de sa candidature, sont minces sans l’aval de Patrice Talon. C’est du moins, l’avis tranché de Bertin Koovi, membre du parti Bloc Republicain (BR), et ancien opposant au régime de la rupture.

Au fur et à mesure que 2026 s’approche, « OB26 », mouvement de soutien à la candidature de Olivier Boko, multiplie ses sorties pour vendre l’image de celui qu’il juge le mieux placé parmi les Béninois pour conduire les destinées du Bénin à partir de 2026. Sur Guérite tv monde, le week-end dernier, le pionnier de l’économie fondamentaliste au Bénin, Bertin Koovi a opiné sur cette montée en puissance du mouvement « OB26 », ainsi que le sort probable réservé à M. Olivier Boko.
Pour Bertin Koovi, Olivier Boko « n’arriverait à rien sans le chef de l’État. S’il n’a pas l’onction du chef de l’État Patrice Talon, il va échouer … », a-t-il tranché. Pour cet ancien opposant reconverti, Olivier Boko n’aura de chance avec sa candidature que si c’est le président Talon qui le présente. « Ce n’est pas ceux qui suscitent sa candidature qui doivent nous le dire », soutient-il, indexant ainsi le mouvement OB26.
Il a, en outre fait remarquer que la mouvance présidentielle se rangerait d’office derrière lui, si éventuellement, le président Patrice Talon lui accordait son onction.
Il faut noter qu’à moins de 2 ans de la fin du mandat du Chef de l’État, le mystère plane toujours autour du choix de son dauphin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook