Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Le parti de l’opposition radicale, Les Démocrates a effectué aujourd’hui à son siège, une sortie médiatique. Occasion pour ses membres de réaffirmer en présence de la candidate, Réckya Madougou, leurs exigences, vis-à-vis du régime avant la tenue des élections, prévues pour le mois d’avril.
Il s’agit d’un point de presse, au cours duquel le parti présidé par l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houdété, a une fois démontré à travers les propos de son porte-parole circonstanciel qu’il a envie de prendre part aux élections présidentielles.
Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 10 février |
A l’occasion en effet, les ténors se sont mobilisés pour cette cause, y compris la candidate du parti, Réckya Madougou. Dans des propos lus par le 3ème vice-président du parti, Alassane Tigri chargé de l’Atacora, le parti proche de l’ancien président, Boni Yayi a renouvelé ses exigences auxquelles il tient avant la tenue des élections. Entre autres, la levée du verrou du parrainage en raison de son caractère particulièrement exclusif ; l’audit de la liste électorale concoctée sans aucun membre de l’Opposition, contrairement aux lois ; la tenue des assises nationales pour examiner ensemble le processus électoral et enfin le respect des décisions de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).
Lire aussi : Amoussou : le parti de Yayi répond à sa conférence de presse du samedi, ce mercredi |
Condition sine qua non pour des « élections apaisées dans notre pays », a dit le conférencier.
Mais en réalité, ces exigences ne sont pas nouvelles parce que lors d’une récente sortie médiatique, elles avaient été formulées.
A travers le respect de ses exigences, le parti estime que « le peuple souverain pourra, cette fois-ci, choisir lui-même son dirigeant ».
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.