Actualités

Présidentielle 2026 : Talon fixe une date pour révéler le nom de son dauphin

L’investigateur 22/10/2024 à 14:54

À moins de deux ans de la fin du mandat du président Patrice Talon, l’identité de son successeur reste inconnue du grand public. Cela suscite des interrogations dans les coulisses, telles que : et si Patrice Talon se portait candidat à sa propre succession en 2026 ? Le porte-parole du gouvernement a répondu à cette question lors d’une intervention dimanche sur Bip Radio.

Wilfried Léandre Houngbédji a confirmé la volonté ferme de son patron de quitter le pouvoir à la fin de son mandat, malgré les voix qui l’encouragent à briguer un troisième mandat. Il a précisé que cette question a été discutée une nouvelle fois le 17 octobre dernier, lors d’un séminaire gouvernemental.

Lire aussi : [Ouidah : Cérémonie spirituelle en soutien à la paix et à Talon sous l’égide du Dr John Akintola))>https://www.linvestigateur.info/?Ouidah-Ceremonie-spirituelle-en-soutien-a-la-paix-et-a-Talon-sous-l-egide-du-Dr&var_mode=calcul]

La réponse du Chef de l’État a été claire. « Il a affirmé qu’à partir d’octobre 2025, personne ne pourra lui reprocher ou le soupçonner de vouloir rester au pouvoir au-delà de son mandat, car les candidatures auront déjà été déposées, et il sera évident que Patrice Talon n’est pas candidat », a rapporté Wilfried Houngbédji.

Le porte-parole a ajouté que le sujet est désormais clos. « Je vous assure que Patrice Talon ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2026. Son mandat sera terminé, et il sera passé à autre chose », a-t-il martelé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook