Bénin

Présidentielle 2021 : voici le probable candidat de l’Union Progressiste à cette élection

L’investigateur 27/10/2020 à 20:51

Le voile a été levé par les caciques du Bloc Républicain hier. Sans doute, ils ont misé sur le chef de la mouvance, Patrice Talon pour les élections présidentielles de 2021. De sources concordantes, l’Union Progressiste révèlera aussi, son choix d’ici peu.

De sources introduites, le candidat de l’Union Progressiste pourrait être le chef de la mouvance présidentielle. Patrice Talon sans doute sera soutenu par le parti dont le logo est symbolisé par le Grand Baobab. Après MOELE-Bénin, le Bloc Républicain, des sources dignes de foi renseignent que l’Union Progressiste est en passe d’avoir le même candidat que les autres partis de la mouvance présidentielle. Un choix qui passe au premier degré comme une mer à boire pour la formation dirigée par le président Bruno Amoussou. A en croire nos sources, ce parti a souhaité avoir son propre candidat mais il devra faire contre mauvaise fortune, bon cœur.

Lire aussi : Juventus vs Barcelone  : Messi se prononce sur son duel avec son éternel rival, Ronaldo.

Dans ces condition réitèrent nos sources, une possible alternative est envisagée pour leur concéder la vice-présidence. Et, si tel est le cas, il est aussi réaliste, selon toute vraisemblance que les Républicains ne choisissent point de vice-président. Ce qui priverait le Secrétaire Général National Abdoulaye Bio Tchané qui en principe a la carrure pour accéder à ce poste. D’ailleurs, son choix à la vice-présidence du parti Bloc Républicain pourrait ne pas passer parce qu’il n’est pas en odeur de sainteté avec tout son bureau. A l’opposé de ceux qui approuvent la gestion du ministre du plan se retrouvent d’autres membres du bureau qui sont contre. Donc à priori, un BR divisé contre lui-même ferait les affaires du chef de la mouvance qui souhaiterait avoir tous les partis acquis à sa cause autour de sa candidature afin d’éviter d’être confronté à une bataille fratricide dans la perspective de 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook