Politique
Présidentielle de 2026 : Nourou-Dine (…) 24 juin 2025Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried (…) 24 juin 2025Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Politique
Un candidat à la présidentielle de 2016 réclame le remboursement de sa caution. Jean Bio Chabi Orou puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’était acquitté des formalités administratives entrant dans le cadre dudit scrutin en versant une caution de 15 millions de FCFA. Près de 10 ans après, il exige que le montant versé lui soit remboursé.
Pour soutenir son recours, le sieur Jean Bio Chabi a expliqué qu’il s’était désisté peu après le dépôt de sa candidature en 2016. Introduit pour la première fois le 23 août 2017, son recours avait été rejeté par le président d’alors de la Commission Électorale Nationale Autonome (Cena), Emmanuel Tiando. Ce dernier a expliqué que le requérant ne remplissait pas les conditions pour récupérer sa caution. Selon la loi, seuls les candidats ayant obtenu au moins 10 % des voix au premier tour du scrutin peuvent prétendre à ce remboursement.
Mais le requérant a encore introduit le recours à la Cour Constitutionnelle qui l’examine et rendra une décision à propos.
Politique
UP- le Renouveau ou BR ? : Wilfried Léandre Houngbédji dévoile son parti (…) 24 juin 2025Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.