Bénin

Prd : Houngbédji rend hommage à 17 ''fidèles et rebelles'' ex-militants, décédés

L’investigateur 19/09/2020 à 20:35

Le président du parti du renouveau démocratique, Me Adrien Houngbédji a rendu hommage aux anciens militants de son parti, passés de vie à trépas. Dans son discours, il n’a épargné personne.

Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du PRD, les militants décédés ont reçu les hommages du président, Me Adrien Houngbadji qui a salué la mémoire de tous. Des plus fidèles en passant par les rebelles qui ont fini par quitter sa formation politique, l’ex-président de l’Assemblée nationale n’oubliera aucun d’entre eux.

« Le PRD est donc un parcours collectif, qui à travers la génération présente, relie les générations futures aux générations passées », a-t- il déclaré. Ceci dit, il en a profité pour saluer la mémoire des disparus.

Lire aussi : Lettre à Macron : un proche du régime béninois dénonce l’incurie des quatre auteurs

« Permettez-moi alors de saluer en ce jour anniversaire, la mémoire de tous nos compagnons disparus. A un moment ou à un autre de l’histoire de notre parti, chacun dans le rôle qui était le sien, a apporté sa pierre à la construction de l’édifice.
Je veux confondre dans le même hommage, notre bien aimé Président feu Moucharaf GBADAMASSI ; nos regrettés doyens, Salomon BIOKOU ancien grand chancelier des ordres nationaux, El-hadj Gafari BADIROU dit Baba Deen ; le ministre Tiamiyou ADJIBADE,nos regrettés Jean Pierre AGONDANOU, Firmin HODE, Jean-Baptiste HOUENOU ,Gata ALIMATOU épouse BIAOU, Jeannot AGOSSOU, Jean Marie ZINZINDOHOUE, le ministre Kamarou FASSASSI, , Ernest AKADJAME, Moulikatou da SILVA, le ministre Ismaël TIDJANI SERPOS, le ministre Timothée ZANNOU, l’honorable Augustine CODJIA, Fidèle ADEYE et tant d’autres, responsables et militants de base, qui méritent tous de figurer au panthéon de notre parti. »
, a-t-il dit.

Par la suite, il invitera l’assistance à une minute de silence en leur mémoire.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook