Bénin

Police Républicaine : voici la date et les centres de composition pour le recrutement de 700 agents

L’investigateur 7/03/2023 à 09:37

La date de composition de la phase écrite du concours direct de recrutement de sept cents (700) élèves agents de Police est connue. Il s’agit du samedi 18 mars 2022.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique l’a annoncé à travers un communiqué publié ce lundi 06 mars 2023. Il a également annoncé les centres de composition retenus dans les douze (12) départements. Dans l’Alibori, la composition aura lieu au
CEG 1 de Kandi. Les candidats de l’Atacora vont plancher au CEG 1 de Natitingou et ceux de l’Atlantique au CEG 1 d’Allada. Le CEG Hubert K. MAGA de Parakou, le CEG 1 de Dassa-Zoumè et le CEG 1 d’Aplahoué sont les centres retenus respectivement dans le Borgou, les Collines et le Couffo.

Dans la Donga, les épreuves écrites auront lieu au CEG 1 de Djougou. En ce qui concerne le Littoral, c’est le CEG Sainte Rita de Cotonou qui est choisi et le CEG 1 de Lokossa dans le Mono. Les candidats de l’Ouémé, du Plateau et du Zou vont composer respectivement au Lycée BEHANZIN, au CEG 1 de Pobè et au
CEG 1 d’Abomey. Les listes des candidats retenus après l’épreuve sportive peuvent être consultées dans les Directions départementales de la Police républicaine.

Les candidats à ce concours seront évalués dans l’épreuve unique de culture générale. Ils doivent se présenter dans les centres de composition avec leur carte nationale d’identité ou biométrique ou de leur passeport en cours de validité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook